Un ministre gâte sa maîtresse : La dilapidation du denier public continue

    0




    Nos excellences ministres posent, parfois, des actes moins excellents pour eux, mais aussi pour notre gouvernement. C’est le cas de ce ministre très connu dont les frasques nocturnes défrayent, actuellement, la chronique au Mali.

     

    Macaron sur le pare-brise de sa bagnole, notre ministre comble les désirs toujours ardents de sa maîtresse. La dernière gâterie faite à cette belle au bois dormant, n’est autre qu’une voiture 4×4 dernier cru acquise à coups de plusieurs dizaines de millions de nos francs chez un concessionnaire de la place. Juste après, le ‘’second bureau’’ de notre ministre formule une autre doléance, et pas des moindres : un macaron pour sa nouvelle voiture.

     

    Sitôt demandé, sitôt trouvé. Au moment où vous parcourez ces lignes, la dulcinée de notre ministre enjambe les rues de notre capitale les vitres montées. Offrir un véhicule 4×4 d’au moins 40 millions à sa moitié passe encore. Mais avec le macaron d’une Institution de la République, il y a un pas à ne pas franchir.

     

    Une seule question est sur toutes les lèvres : comment un ministre dont le salaire est connu, peut-il se tailler un tel luxe? Surtout, dans un pays où l’écrasante majorité de la population peine à se procurer deux repas par jour. Décidément, on aura tout vu dans ce Mali!

    Jean pierre James

     

    Commentaires via Facebook :