Un enfant, deux pères

    0

    Awa vit sur le trottoir de la Grande mosquée de Bamako. C’est une fille de la rue quelconque comme il en existe à gogo à bamako. Seulement voilà : cette fille – mère d’une fille mit au monde un garçon il y a quelques mois et se retrouva bien vite au cœur d’un scabreuse affaire. Deux jeunes hommes se disputent la paternité de l’enfant car Awa avait pris la mauvaise habitude de sortir avec les deux gars sans que l’un ne soit au courant de ses relations avec l’autre.

     

    L’un c’est Adama, un jeune Ségovien qui vend des médicaments traditionnels aux alentours de la Maison des artisans. L’autre, Mamadou, qui est élève dans un Centre de formation technique, est logé chez son oncle à Médina – Coura.

    Pour ces raisons, il lui arrive fréquemment de s’absenter de la capitale. Adama comme Mamadou sortaient avec Awa dans la plus grande discrétion. Arriva ce qui devait arriver : la jeune fille qui avait déjà un enfant sur ses bras tomba enceinte. Lorsqu’elle rencontre Adama, elle affirme qu’elle attend un bébé  de lui. Avec Mamadou, c’est la même rengaine. Contrairement à ce dernier, Adama a pris en charge toutes les dépenses liées à la grossesse et à l’accouchement.

     

     Il a même fêté le baptême avec une promesse de mariage. 

     En voyant Awa avec le petit, Mamadou promit de rembourser les frais d’accouchement et, grâce à ses relations, il a pu établir un acte de naissance à l’enfant. L’enfant devait porter le nom de son père.

     

     C’est la semaine derrière qu’il a découvert que l’enfant a un autre père. Ainsi, Mamadou a décidé de rencontrer Adama pour tirer au clair cette affaire. Alors la question fut posée à Awa pour savoir qui est le père de l’enfant ?

    Tête baissée, elle répond : c’est… Adama.

    Chiaka Doumbia

     

    Commentaires via Facebook :