Un commerçant de la place, connu sous le nom de El Hadj Bakary alias «Bob Denard», âgé d’un peu plus de cinquante ans, est polygame par excellence avec ses quatre femmes. Le dernier mariage fut célébré avec la demoiselle Fanta, juste à peine une année.
El Hadj avait refusé que ses quatre épouses travaillent dans un service et elles ne doivent non plus se rendre au marché pour faire du commerce. Pour lui, une femme est faite pour rester à la maison, s’occuper de la famille et évidemment faire des enfants. Pour éviter la bagarre entre la dernière venue, (la quatrième) et les autres, l’homme a décidé de mettre à la disposition de la charmante Fanta, une villa et une voiture de luxe. Il ira encore plus loin en mettant un chauffeur à la disposition de sa douce moitié. Mais en réalité, c’était pour que ce dernier puisse avoir un œil sur la femme. El Hadj venait de confier ainsi sa viande à l’hyène affamée. Le chauffeur, du nom de Raoul, beau gosse et bien bâti, est de nationalité togolaise. Il a été recommandé par un ami expatrié maçon qui vit à Bamako. Le jour où il se présenta pour prendre service, Fanta le vit et son cœur bascula aussitôt.
El Hadj Bakary alias Bob Denard ne se laissait pas faire pour autant car il arrivait même des jours où il venait passer la nuit chez la quatrième femme afin que cette dernière n’aille pas voir ailleurs. Mais il ne pouvait jouer à l’ange gardien de façon assidue à cause de ses nombreux voyages d’affaires. Puisque le chauffeur en qui il a tellement confiance est là, il n’ya pas de quoi se faire du souci. Il ne fallait pas… El Hadj se rendra compte plus tard de son erreur, car comme l’a écrit un écrivain, «l’homme peut combattre tous ses ennemis, sauf ceux qu’il doit affronter sous son toit».
Une année a suffi pour que Fanta soit remise à ses parents et que Raoul soit débusqué. Ils avaient été surpris en flagrant délit d’adultère. En effet, depuis que Fanta avait vu Raoul, son cœur ne battait que pour lui, c’était le coup de foudre. Selon nos sources, alors que El Hadj était en voyage pour les affaires et que Raoul était dans sa chambre à coucher, Fanta vint et s’étala sur lui avec des soupirs, n’ayant pour tenue vestimentaire que son pagne. La suite, vous la devinez: elle fut consommée. A partir de ce jour, chaque fois que les instincts de Fanta s’éveillaient, Raoul était appelé à la rescousse.
Le week-end dernier, le jour fatidique arriva à nos deux tourtereaux. Cette nuit, après avoir fini de manger, que la table fut débarrassée, Fanta demanda à la domestique d’aller se coucher pour ensuite se précipiter de rejoindre Raoul dans sa chambre. Et ainsi, ils s’offrirent l’un à l’autre. El Hadj Bakary qui était en voyage sur Ségou, est rentré plutôt que prévu. Nos tourtereaux ne se doutaient de rien. El Hadj débarqua et se rendit compte que sa femme n’était pas dans la maison. Il alla prendre un matelas pour se prélasser dans la cour. Emporté par le sommeil, ce n’est qu’à l’appel du muezzin qu’il dut se réveiller, mais constata avec amertume que son épouse n’était pas toujours revenue. Ce n’est qu’’au petit matin que Fanta sortit de la chambre de Raoul, trouvant El Hadj qui montait la garde. Le chauffeur fut remercié et Fanta renvoyée chez ses parents.
Destin GNIMADI
Sacré Destin!
Comments are closed.