Un camion-citerne termine sa course sur le bas-côté

    1

    Un camion-citerne transportant 55 000 litres de carburant s’est renversé ce mercredi 30 octobre 2024 sur le bas-côté en montant l’échangeur de la Cité administrative.

    L’incident a été causé par le décrochage de la cuve de carburant de la cabine du conducteur. Selon la protection civile, le crochet dépendant de la cuve à la cabine s’est subitement détaché alors que le camion tentait de monter sur l’échangeur. La cuve pleine, comprenant cinq compartiments de 11 000 litres chacun, a alors reculé sur 150 mètres avant de finir sa course sur le bas-côté.

    Les sapeurs-pompiers ont rapidement déployé un dispositif important pour contenir les matières dangereuses et sécuriser la zone, permettant ainsi l’enlèvement du poids lourd et de sa cargaison.

    Des grues de relevage ont été mobilisées pour remettre le camion sur ses roues afin de l’évacuer. En milieu d’après-midi, les opérations de dépannage se sont achevées, rétablissant ainsi la circulation.

    Malgré l’absence de pertes humaines, des dégâts matériels ont été constatés, notamment la formation de la citerne et des fuites de carburant sur la voie de l’échangeur, entraînant de sérieuses perturbations de la circulation sur cet axe et aux alentours.

    L’accès à la montée de l’échangeur a été temporairement fermé pendant l’intervention. À la suite de l’incident, l’apprenti chauffeur a été mis aux arrêts pour vol de carburant, qu’il revendait aux passants.

    Tamba CAMARA

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Leave the field below empty!