Le sieur N’Doumbé Njoh Léopold est Camerounais ; Abdoulaye Keita lui, est Guinéen et le troisième, Amara Sidibé est ivoirien. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit évoluer un tel trio à Bamako.
Leur business, c’est la vente d’un bidon d’huile de cuisine, tenez-vous bien, à la somme de 2.500 000 F CFA. Mais comment diable procédaient-ils. Le sieur Mamadou Djiré en sait bien quelque chose.
Courant septembre 2013, il reçut un appel téléphonique émanant de N’Doumbé Njoh Léopold lequel dira qu’à défaut de pouvoir joindre son client habituel, du nom de Madou Diarra, il avait une juteuse affaire à lui proposer. Il s’agissait d’un produit vétérinaire miracle pour bovins du nom de « Boeucilline ». Vous n’avez jamais entendu parler ? Justement, nous aussi ! Nos recherches non rien donné ! Ni sur la toile, ni auprès des éleveurs.
M. Djiré ne se montra pas intéressé au début. Mais à force d’arguments il se laissa convaincre surtout que le sieur N’Doumbé Njoh Léopold avait appelé à la rescousse ses complices ivoirien (Amara Sidibé) et Guinéen (Abdoulaye Keita). M. Djiré céda.
Il accepta donc payer le produit et verser un acompte de 500.000 F CFA sur les 2,5 millions. Il décida quand même de procéder à une petite vérification. Après constat, il se rendit compte que le fameux produit miracle était en fait, de l’huile de cuisine. Malheureusement pour lui, les trois escrocs étaient loin.
Suite à sa plainte au niveau de la brigade d’investigation judiciaire de la police, l’affaire fut confiée à l’Inspecteur principal Papa Mambi Keïta surnommé l’Epervier du Mandé.
De fil en aiguille, (les suspects avaient laissé beaucoup trop d’indices), le policier remonta jusqu’à eux. Interpellés, ils avouèrent leur crime. Vrai, il s’agissait de l’huile ordinaire et le sieur Djiré a été ciblé depuis le début.
Signalons que les trois escrocs séjournent tous au Mali depuis plus d’une année. Les policiers les soupçonnent d’avoir fait plusieurs autres victimes.
B. Diarrassouba
La vigilance doit être de mise.
c’est sa le le Mali est une poudrière qui explosera dans les années à venir avec tous les indésirables de tous les pays de la planète sur son sol et ou pour une carte d’identité Malienne un extrait de naissance en bonne et due forme un passeport le tout pour 150 à 200000 frcfa sans aucun contrôle il faut bien s’attendre qu’un jour nous regretterons tous l’ennemi du Mali c’est d’abord les Maliens et les Maliennes
La procjhaine fois nous allons les brûler (art 320), bandes d’escrots.
Et pourtant je vous jure sur tout que le journaliste n’a pas invente cette histoire. j’ai ete victime de la meme affaire ou je travaille au niveau des halles de Bamako.ils ont essaye de m’escroquer la somme de 5 millions(oui je vous dis bien 5 millions pour deux bidons a 2.5 millions unite) avec la meme methode de vitamin de bovin.ils le font avec un tacte qui ont le secret et tres difficile de s’en sortir vu le profit. Bref, avec la bonne foi de ma femme j’ai alerte un ami policier et le camerounais a ete epingle au moment de l’echange a faladjie pres de la banque BOA. cela remonte a Presque 6 mois. après verification il n’y avait que de l’eau a refroidissement et il se trouvait qu’il etait un habitué de la commissariat en question donc je vous laisse la suite de deviner qu’il ait ete libere moyennant quelque jetons et continue son forfeit. Conseil, evitez les, soyez prudent et sur vos gardes et ne dites jamais que cela n’arrive aux autres et non vs
i diarrasouba…tu es plus fort que destin et kassoum le rassembleur..
Comments are closed.