Un ancien militaire interpellé par le septième arrondissement : Il se faisait passer pour un conseiller communal pour délivrer des faux titres de parcelles

    8

    escroc xLe septième arrondissement a mis le grappin le week-end dernier sur un grand spéculateur foncier répondant au nom de Boubacar Traoré. Cet ancien militaire de l’armée de l’air de la promotion 1994, se faisait passer pour un conseiller communal à la mairie  de Yirimadio pour arnaquer  ses victimes.

     

     

    Selon les récits de l’inspecteur Bakary Tibina Sanogo,  un agent de la brigade de recherche du 7ème arrondissement  (il était à la tête de l’équipe qui a conduit à l’interpellation du bandit) tout est parti de la plainte d’un vieux Sarakolé qui, après avoir acheté une parcelle avec le nommé Boubacar Traoré s’est rendu compte plus tard qu’il avait des faux documents en main. Cela, après vérification au niveau de la mairie de la commune VI.

     

     

    ” Il a porté plainte contre l’intéressé au niveau de notre arrondissement, nous avons mené des investigations  nécessaires qui ont conduit à son interpellation au niveau du Quartier Mali “ a précisé l’inspecteur de police Sanogo. Cuisiné  par les limiers de ce commissariat l’ex-militaire passa aux aveux et raconta sa méthode.

     

     

    Pour arnaquer ses victimes, le nommé    Boubacar Traoré se faisait passer pour un agent de la mairie de Yirimadio. Avec cette fausse casquette, il proposait des parcelles d’autrui à bas prix dans des zones comme Yirimadio et Sénou.  Pour parfaire sa stratégie pour que ses clients ne se doutent de rien quant à l’authenticité des documents de vente, M Traoré est parvenu à avoir un complice dans une mairie de la capitale qui lui donnait un certain nombre de papiers relatifs à l’attribution des lots. C’est dans cette logique, qu’il s’est procuré d’un cachet  ressemblant à celui de la mairie et   levait tout soupçon avec la signature d’un maire qu’il imitait.

     

     

    Depuis son interpellation, ses victimes qui sont plus d’une vingtaine dont des hauts cadres de l’administration ne cessent de défiler au septième arrondissement pour raconter leurs mésaventures.  Il se trouve qu’il a donné des faux titres d’attribution à tous ces gens pour des prix allant de 1 million et plus.

     

     

    Aujourd’hui, Boubacar Traoré médite sur son sort au septième arrondissement avant qu’il ne soit présenté dans les jours à venir à un magistrat.

                 K. THERA

     

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. tous les jours sont pour le voleur mais un jour est pour le propriétaire. C’est cela le sort de cet indiscipliné radié des rangs de nos forces armées. Chers lecteurs sachez que ce M.Traoré connait tous les barons de l’Adema et n’a aucune barriére avec l’actuel Ministre de la Defense, des Forces Armées et des anciens Combattants notamment S.B.M

    2. ce malfaiteur est un grand bandit de grand chemin.vivre avec la sueur de son front est son totem.cet individu n’est pas à sa première fois, il est bien connu des services sécuritaires du pays car en mars 2010 il était bouclé au 10e Arrondissement de Niamakoro suite à son implication aux agressions perpétrées contre la jeunesse de Sénou. Il avait fait appel aux gros bras et certains militaires radiés comme lui pour tabasser la branche de la jeunesse opposée à la sienne.ces gros bras étaient armés de couteau et de baton.Au préalable il les avait fait passer la journée à Sénou dans le bar Wassa (Près du poste de police ) pour mieux boire l’alcool et fumer le canabis dont ils avait besoin afin de proceder à leur sale besogne le soir à la Mairie car les deux tendances de la jeunesse étaient invitées par le Maire Délegué pour calmer les ardeurs.Mais helas, car à 16h, les vouyous ivres sont passés à l’acte.Les voisins de la Mairie peuvent témoigner, on dirait une scène de film de gangster.

    3. Ce type n’est pas seul et ne cherchez point à le blanchir par des arguments de pauvreté. Informez-vous auprès des populations de Sénou sur comment il vivait. Il ne buvait même pas l’eau des forages, il la trouvait impure et se désaltérait avec l’eau minérale.

      Puis Sachez que Yirimadio est récent dans le parcours de Boubacar Traoré. Il était le secrétaire général de la jeunesse ADEMA de Sénou jusqu’à sa fuite, il y a un peu plus de 2 ans. Il a vécu pendant plus de 10 ans dans ce quartier et y a plus de Victimes à travers la mairie de Sénou. Lazare Tembéli, Drissa Kéita, tous élus municipaux ADEMA officiant au centre secondaire d’état civil de Sénou sont ses gros complices. Interpellez-les et vous en saurez plus.

    4. Ce monsieur est le secrétaire général de la jeunesse Adema de Senou. Il bénéficiait de la complicité de son camarade et ami du parti, Lazare tembely qui est le maire délégué de Senou. Poussez les enquetes et vous verez.

    5. Un militaire (même ex ) entre les mains de la police… pour une fois et quand on sait la rivalité entre les porteurs d’uniformes du Mali…..

    6. C’es messieurs à huit la chance j’espère qu’il va trouver son l’argent j’ai dit à me faire maraka encore réfléchi deux fois avant d’investir au Mali

    7. Ce pauvre “maudit” n’est pas plus pire que Adama Sangaré de la mairie de Bamako. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Mais, je ne les en-veux pas! la situation de précarité économique et de la misère accentuée servent d’argument pour des pratiques de ce genre. Ils sont obligés (socialement) de sortir les stratégies et moyens intellectuels à la hauteur de la souffrance nationale pour survivre! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Comments are closed.