En Tunisie, un adolescent de 15 ans a tenté de se donner la mort en s’immolant par le feu car sa famille n’a pas acheté le mouton de l’Aïd el-Kebir, faute de moyens, a rapporté Tunisie Numérique. Le prix du mouton a atteint 390 euros, alors que le salaire moyen mensuel des 33% des Tunisiens les plus démunis est de moins de 160 euros.
Samedi 10 août, la veille de l’Aïd el-Kebir en Tunisie, un adolescent de 15 ans s’est immolé par le feu, dans la région de Kasserine, dans le nord-ouest du pays, parce que sa famille n’a pas eu les moyens d’acheter un mouton, a rapporté le site d’information Tunisie Numérique.
Le prix du mouton
Lundi 5 août, dans une déclaration à la presse, Slim Saadallah, le président de l’Organisation de défense des consommateurs (ODC), avait affirmé que le prix du mouton de l’Aïd el-Kebir était très élevé, notant qu’il avait atteint en moyenne 1.250 dinars, soit 392 euros.
Le pouvoir d’achat en Tunisie
Fin décembre 2018, dans une déclaration à la radio Mosaïque FM, Néji Jalloul, directeur de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES), avait tiré la sonnette d’alarme quant à l’érosion de la classe moyenne tunisienne.
«La classe moyenne a perdu près de 40% de son pouvoir d’achat au cours de ces dernières années», avait-il affirmé.
«Pour rester dans la classe moyenne, un fonctionnaire qui perçoit un salaire mensuel de 1.000 dinars, devra voir son salaire frôler les 1.500 dinars [470 euros, ndlr]», avait-il expliqué.
Une étude publiée par l’Observatoire de protection du consommateur et du contribuable a révélé que près de 50% des salariés tunisiens dépensaient la totalité de leurs revenus entre le 12 et le 13 de chaque mois. Cette même étude a indiqué que 17% des familles tunisiennes ne consommaient pas de viande.
Une danseuse candidate à la présidentielle en Tunisie – images…!!!
Âgée de 21 ans, Nermine Sfar, danseuse tunisienne controversée pour ses tenues jugées osées, défraie la chronique depuis qu’elle a annoncé avoir rassemblé 35.000 signatures d’électeurs pour se porter candidate à l’élection présidentielle.
Alors que nombreux sont les candidats à la présidentielle du 15 septembre en Tunisie qui peinent à rassembler les parrainages pour valider leur dossier de candidature, la jeune danseuse controversée de 21 ans Nermine Sfar affirme avoir rassemblé plus du triple du nombre de signatures d’électeurs exigé par la Constitution.
https://fr.sputniknews.com/afrique/201908141041926795-danseuse-candidate-presidentielle-tunisie-images/
HÉÉÉHHHHÉÉÉÉ….!
blanche neige alias foudkg, tu n’es parti?
foudkg ne sait pas que c’est un gamin?
Foudkg, tu es sur maliweb bientôt l’âge de ce jeunot .
Prompt rétablissement Il s’en sortira par la grâce du TOUT PUISSANT
il n’avait qu’à manger du cochon ,c’est moins cher que le mouton !! Et puis ces conneries comme celles de dire qu’il faut absolument du mouton ! et des couilles d’ane çà ne peut pas faire l’affaire ?
Il ya certains adolescents de son âge (15 ans) qui aident leurs parents à avoir un mouton… Dommage que le petit n’ait pas vu la situation de ses parents sous cet angle. Qui va payer les factures et ordonnance de l’hôpital ?
Remarquez dans tout ça, les médias occidentaux qui font S€MBLANT comme si de rien n’était …
QUE FAIT L AUTRE JEUNE HOMME PRET A POIGNARDER POUR VOLER LE MONTON ATTACHE DANS L AUTRE FAMILLE?
OH C EST ENCORE DE LA FARCE!
QUE FAIT CE CHEF DE FAMILLE QUI NE DORT PAS LA VEILLE DE TABASKI, ET LE MATIN DE LA FETE NE PEUT MEME PAS PARLER A SA FEMME ET A SES ENFANTS, S EN VA TAPER LES PORTES AUX GENS POUR DEMANDER L AIDE POUR ACHETER LE MOUTON ET S ENVA AU MARCHE POUR EN RAMENER UN EN FAMILLE QUELQUE TEMPS AVANT L HEURE DE PRIERE?!…..UNE AUTRE FARCE, DU YOKORO!
QUE FAIT CETTE JEUNE FEMME QUI SE PROSTITUE ET SE DONNE , LE MATIN DE LA FETE, AU BOUTIQUIER DU QUARTIER , POUR AVOIR L ARGENT NECESSAIRE A RETIRER SES SELIMAH FINIW(HABITS DE FETE) DE CHEZ LE TAILLEUR!….
QUAND ON SUIT BETEMENT LES AUTRES ON DEVIENT CRIMINEL COMME EUX!
EST CE DE LA FARCE?!….
Ce garçon pourrait être qualifié de “mouton de la farce”. Bon rétablissement à lui.
Les médias français commme France-info préfèrent nous parler du basque qui aurait arraché la tête d’un coq avec les dents!
Comments are closed.