TV sur tableau de bord ? C’est danger de mort !

    0

    Les flagrantes violations du code de la route et autres comportements sauvages à l’origine des nombreux accidents de la circulation ne suffisent plus. Les innombrables pertes en vie humaines et les multiples traumatismes se soldant hélas généralement par des handicaps physiques incurables, causés par nos routes,  n’ont pas suffi. Les Maliens seraient-ils –devenus des cannibales insatiables qu’il leur faudrait des victimes et encore des victimes ? Tout porte à le croire.

    rn

     En tout cas, difficile de penser autrement lorsqu’on voit des quidams qui ne se contentent plus de conduire leur véhicule, une main au volant, l’autre tenant au niveau de l’oreille un téléphone portable. Il leur faut à présent avoir leur écran télé…là, sur le tableau de bord de leur superbe ‘’au revoir’’. Oui, un mini télé allumé pour captiver l’attention avec des sons, des images et tout le reste !

    rn

    Ces vaniteux peuvent-ils suivre réellement leurs émissions tout en sillonnant les artères de la capitale? Une chose est sûre et certaine : courir et se gratter le derrière est un exercice éminemment lourd de péril dont une personne équilibrée se garderait volontiers. A moins que – c’est d’ailleurs l’hypothèse la plus probable – ces messieurs  ne veuillent épater en faisant admirer leur gadget du jour. Ah, qu’ils adorent ça ’’ hé…Regardez ! Admirez ma belle bagnole…il y’en a pas deux au Mali’’.

    rn

    Dire que ces dangers publics existent au nez et à la barbe des poulets chargés d’assurer notre sécurité ! Waladey…ils attendent sans doute le pire pour commencer à sévir !!! Car, voilà une situation que les autorités policières devraient rapidement écraser dans l’œuf pour que ces criminels en puissance ne fassent pas des émules.

    rn

    Le plus grave – et là c’est le comble – c’est que certains de ces déglingués s’offriraient le luxe mortel de visionner dans leur appartement roulant des films pornographiques. La nana à côté, of course. Qui a dit que le drame de ce pays, c’est….les mentalités. Rendons-lui justice et tirons en les conséquences !

    rn

    Alhassane H. Maïga

    rn

     

    Commentaires via Facebook :