Tribunal de la commune V de Bamako : L’Italien Fulvio Cenci qui a filmé chez Soumaïla Cissé libre de ses mouvements

    5

    Même si peu d’information filtre de l’affaire opposant le chef de file de l’opposition malienne, l’honorable Soumaïla Cissé, à l’Italien Fulvio Cenci, qui a filmé sans autorisation la résidence privée de l’honorable Cissé, les choses évoluent considérablement. Pour preuve, à notre passage hier, mardi 15 mars 2016 au tribunal de grande instance de la commune V du district de Bamako, le procureur de la République près dudit tribunal, Souleymane Doumbia, nous informait que le dossier lui a été transmis et est en cours de traitement.

    Les faits sont arrivés le dimanche 13 mars 2016 aux environs de 18h 10 minutes quand le chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé, président de l’Union pour la République et la démocratie (Urd). Revenant de Mopti, le député a appris qu’un Italien nommé Fulvio Cenci filmait l’intérieur de sa résidence privée située au quartier Badallabougou, non loin du Palais de la Culture de Bamako.

    L’Italien était habillé en chemise manche longue (Carreaux au lait) et une culotte, avec des cheveux lisses, arborant une petite barbe. L’Italien en question travaille à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Il était en possession d’un drone (téléguidé par un appareil ressemblant à un téléphone) qui lui permettait de filmer l’intérieur de la résidence du chef de file l’opposition.

    Aussitôt informé, les limiers du 4ème arrondissement sont venus immédiatement sur les lieux pour appréhender le curieux pilote de drone afin d’avoir des informations fiables.  L’intéressé a passé des heures à la police avant d’être mis en liberté provisoire. Une plainte verbale a été faite contre lui au niveau du 4ème arrondissement.

    Et le dossier a ensuite été transféré auprès du Procureur du tribunal de grande instance de la commune V du district de Bamako. Au moment de notre passage hier mardi 15 mars 2016 dans l’après midi, nous avons croisé Fulvio Cenci, accompagné de Djibril Kané, officier des droits de l’homme, devant la porte du tribunal de grande instance de la commune V du district de Bamako.

    Un véhicule 4X4 de son service, la FAO, les attendait pour les débarquer du lieu. Le bureau du procureur de la République près dudit tribunal informe que le dossier lui a été transmis et qu’il est en cours de traitement. «Pour le moment, on ne peut rien dire. Vous serez informé le moment venu », a souligné le procureur de la République, Souleymane Doumbia. Affaire à suivre !

    Aguibou Sogodogo

     

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Mais qui , à la FAO , qui est l’ Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture , a pu envoyer l’Italien Fulvio Cenci , vérifier avec un drone chez SOUMI si un groupe de PINTADES à MUGABE ne s’y était pas introduite ?
      MUGABE , gros con …..Tu perds des pintades ?
      Penses à les nourrir !
      Vraiment ….Le Président IBK est mal entouré !
      :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:

    2. Tribunal de la commune V de Bamako : L’Italien Fulvio Cenci qui a filmé chez Soumaïla Cissé libre de ses mouvements- Par Le Républicain -16 Mar 2016

      Voilà ce qu’un brûlot de ce genre peut refléter comme du journalisme, qui commentant l’instant présent donne l’impression de penser:

      – L’Italien Fulvio Cenci qui a filmé chez Soumaïla Cissé libre de ses mouvements”: Et puis plus rien, rien qui pense, qui cherche, qui informe sur ce qu’on ne sait déjà. Psittacisme qui dispensera peut-être d’être intelligent, pour se contenter de la répétition et connaitre peu dans l’histoire des recherches…

      – Puisque nous ne sommes capables que de ce temps, résumons en disant qu’un Italien s’est rendu chez l’opposant Soumaila Cissé avec un drône. Donc nous voyons les photos de la maison, les photos de l’extérieur de la maison, les photos de l’intérieur de la maison, les photos de la voiture de Soumaila, les photos du bureau de Soumaila, nous avions des photos du quartier dans lequel cela se passe, nous avions les photos des policiers, d’un juge, qui sont là et nous avions un journaliste qui dit que nous voyons la maison, que nous voyons les policiers, un juge et puis on interroge le policier, le juge et le journaliste demande au policier, au juge ce qu’ils ont vu, le policier et le juge nous disent qu’il y a un italien qui filme une maison et puis etc…c’est cela l’information!

    3. En effet filmer l’intérieur du domicile privé de quelqu’un sans son consentement est un acte condamnable et poursuivable
      Cependant la relaxe ou la mise en accusation de l’italien voyeuriste dépendent de Soumaïla Cissé lui même

      Dans de pareil cas , il serait mieux de laisser la justice faire son travail jusqu’au bout .
      Une telle affaire n’est pas à prendre à la légère sans savoir réellement de quoi il s’agit
      Des enquêtes doivent être menées pour savoir s’il s’agit d’un simple voyeurisme ou non
      Par contre s’il est démontré qu’il s’agit d’un repérage en vu de planifier une action quelconque , l’italien pourrait avoir beaucoup de soucis à se faire .
      Dans tous les cas , son appareil doit être confisqué et son contenu examiné

      Il faudrait une grande vigilance de la part des maliens , vu la présence des nombreuses forces étrangères sur notre sol

    4. Sur tout ne ditent rien messieurs les commentateurs patentés. il est vrai que ce genre de problème n’arrive qu’aux autres.
      Toutefois: souvenez-vous de cette Histoire; quand ils sont venus chercher les juifs je n’étais pas juif, je n’ai pas réagi. quand ils sont venus chercher les homosexuels, c’est pareil je n’ai pas réagi. n’étant pas homosexuel ainsi de suite pour d’autres minorités. Quand ils sont venus me chercher; il n’y avait plus personne pour réagir.
      Bonne journée.

    Comments are closed.