Les membres de l’Association des habitants et riverains du triangle de Boulkassoumbougou en Commune I du district de Bamako sur la route de Koulikoro sont très remontés contre le projet d’ouverture d’un bar et de chambres de passe dans les environs de ce carrefour. C’est pourquoi, ils ont décidé d’entreprendre plusieurs actions pour faire capoter ce projet qui, à les croire va forcement augmenter l’insécurité, la débauche tout autour de cet espace qui se trouve non loin de plusieurs établissements scolaires.
C’est dans cette optique que les membres du regroupement sont en train d’adresser des pétitions à plusieurs autorités politiques et administratives, notamment au ministre de l’Urbanisme et de la politique de ville et au maire de la commune I, au directeur général de l’Office malien du tourisme et de l’hôtellerie pour les interpeller sur la question.
” Nous sommes contre ce projet et nous allons user de toutes les voies de recours légales pour le faire échouer. En plus des pétitions plusieurs actions sont prévues dont un sit-in qui sera organisé par des élèves et leurs professeurs devant le bar en question “ nous a confié un riverain. Avant d’inviter les autorités à prendre des mesures idoines avant que la situation ne se détériore davantage.
En tout cas les riverains du triangle de Boulkassoumbougou en face du Laboratoire central vétérinaire sont décidés à ne pas cohabiter avec le bar qui est la propriété d’un agent de la mairie de Missira en commune II du district de Bamako.
Kassoum THERA
Il s’agit dans l’emplacement du bar dans le quartier qui est entouré de famille qui habite le lieu et près de certaines écoles donc l’éducation de nos enfants est en jeu et aussi la quiétude des habitants du lieu.Personne n’est sans savoir qu’à proximité des bars se passe touts sorte de banditisme ( des drogués pourront agressé de paisible citoyen) sinon on est tous conscient que bar ou pas 99% des hommes mènent une vie de débauche et on s’en fou de ceux qu’ils font et avec qui qu’ils font, on s’inquiète pour notre sécurité et celle de nos enfants.
EN QUOI CA LES DERANGE ? LA DIFFERENCE C’EST QUE DANS LES CHAMBRES DE PASSE LE PRODUIT EST CONSOMME SUR PLACE ET LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ACTUELS ACHETE SUR PLACE ET CONSOMME AILLEURS.RAPPELEZ VOUS DE L’HISTOIRE DE L’ENSEIGNANTE DE LA RIVE DROITE QUI VEHICULE LE SIDA 😆 😆 😆
Comments are closed.