Depuis quelques mois, une traque des malfrats a été lancée par le commissaire en charge du 3e arrondissement, Mamoutou Dembélé, afin de freiner le banditisme dans le district de Bamako. C’est dans ce cadre que dans la journée du 10 et la nuit du 13 octobre dernier, deux gangs ont été démantelés par les éléments de la brigade de recherche du 3e arrondissement. Le premier a été mis hors d’état de nuire sur un chantier à la cité du Niger et le second a été neutralisé à Korofina. Ils étaient en possession de plusieurs biens pris sur des particuliers.
Aux dires du chef de la brigade de recherche du 3e arrondissement, Soungalo Oumar Diarra, c’est dans la journée du 10 octobre dernier, que son service a été informé par son réseau de renseignements d’un vol de matériaux de construction dans un chantier à la cité du Niger. C’est ainsi qu’une équipe a été dépêchée par le commissaire divisionnaire Mamoutou Dembélé, sur les lieux pour mettre la main sur les auteurs de ces activités crapuleuses. Sur place, cette équipe dirigée par l’inspecteur principal Soungalo Oumar Diarra a intercepté les malfrats qui s’apprêtaient à embarquer les matériaux soustraits sur le chantier pour les acheminer au marché Dibida dans l’intention de les vendre. Cette bande composée de Yacouba Traoré et Dramane Diarra a été conduite au commissariat de police du 3e arrondissement pour des investigations approfondies. A l’interrogatoire, les deux malfrats ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont déclaré avoir soustrait les matériaux de construction composés de sept cartons de carreaux, trois sacs de ciment, six sacs de carreaux cassés sur le chantier d’un certain Amadou Bathily.
Soungalo Oumar Diarra a indiqué que c’est dans la nuit du 13 octobre dernier qu’une patrouille du 3e arrondissement a pu mettre la main sur un certain Hamet Bouaré en possession d’un ordinateur portable de la marque ACER et de deux téléphones portables. Immédiatement, il a été conduit au commissariat de police du 3e arrondissement pour des investigations approfondies. A l’interrogatoire, Hamet Bouaré a reconnu les faits qui lui sont reprochés en déclarant avoir soustrait son butin dans une famille à Korofina. L’inspecteur principal, Soungalo Oumar Diarra a signalé que tous ces malfrats arrêtés, seront présentés au procureur près le tribunal de la commune II pour répondre de leurs actes. Il a profité de cette occasion pour lancer un appel aux populations de sa zone d’intervention à une franche collaboration avec les éléments de la brigade de recherche du 3e arrondissement afin de freiner la montée du banditisme dans le district de Bamako.
C.TYENOU
Vous avez arrêté des opportunistes, les vrais bandits vous savez qui ils sont et où ils sont.
Comments are closed.