Traque des malfrats en commune II : Moussa Traoré mis aux arrêts par le commissariat de police du 3e arrondissement

    0

    Les habitants du quartier populaire de l’Hippodrome se plaignent de la recrudescence du banditisme marqué par des cambriolages, des vols à main armée et la dépossession d’engins à deux roues, des coups et blessures volontaires. Les éléments de la brigade de recherche du 3e arrondissement ont multiplié ces derniers temps des descentes musclées dans le secteur. C’est ainsi que dans la nuit du 3 décembre dernier, ils ont pourchassé une bande qui s’apprêtait à passer à l’action. Ce qui a conduit à l’arrestation de Moussa Traoré qui tentait de s’échapper.

    Depuis quelques mois, le commissariat de police du 3e arrondissement a lancé une vaste opération de traque des malfrats dans sa zone d’intervention. Suite aux multiples plaintes enregistrées par le commissaire divisionnaire, Mamoutou Dembélé en charge du 3e arrondissement, les éléments de sa brigade de recherche ont multiplié des descentes musclées dans le secteur pour mettre la main les auteurs de ces agressions.

    C’est dans la nuit du 3 décembre dernier que les limiers ont repéré une bande qui s’apprêtait à faire une opération sur de paisibles citoyens. En apercevant les limiers, les membres de la bande se sont dispersés pour disparaitre la nature. C’est ainsi que le nommé Moussa Traoré a été rattrapé au cours de sa fuite et conduit au commissariat de police du 3e arrondissement pour des investigations approfondies.

    A l’interrogatoire, Moussa Traoré a reconnu les faits qui lui sont reprochés, en déclarant que c’est au moment où il s’apprêtait avec ses compagnons à voler moto que les limiers du 3e arrondissement sont apparus. Bien que ses compagnons aient réussi à disparaitre, lui n’a pas eu la même chance. Il a indiqué que c’est pendant les week-ends que les membres du groupe se promènent dans les rues de Bamako pour opérer. Moussa Traoré a soutenu qu’ils ont déjà soutiré plusieurs motos qu’ils ont placées dans le marché noir.

    Le chef de brigade de recherche du 3e arrondissement, Sounkalo Oumar Diarra a déclaré que le malfrat, Moussa Traoré, sera présenté au procureur près le tribunal de première instance de la commune II pour répondre de ses actes.

    Cléophas TYENOU   

    Commentaires via Facebook :