Trafic international de drogue : Youssouf Sylla dans les filets du commissariat du 3ème arrondissement

    2

    Les limiers du commissariat du 3ème arrondissement ont mis la main, le mercredi 22 mars dernier, sur un trafiquant de drogue du  nom de Youssouf Sylla, de nationalité guinéenne en possession d’un baril d’huile de palme contenant 32 briques et demi de chanvre indien en provenance de la Guinée pour la Mauritanie. Les faits se sont déroulés à la gare routière de Mauritanie près du terrain municipal de l’Hippodrome.

    Les trafiquants de drogue utilisent toutes sortes de moyens pour tromper la vigilance des forces de sécurité. C’était le cas de Youssouf Sylla, un commerçant de nationalité guinéenne, natif de la ville de Kankan. Seulement, il est tombé dans les filets des limiers du 3ème arrondissement le mercredi 22 mars dernier.

    En effet, les hommes du Commissaire principal Ibrahima Soma Keïta sous la conduite de l’Inspecteur principal Youssouf Coulibaly, chef de la Brigade de Recherches ont réussi à empêcher son voyage à travers la saisie d’un baril d’huile de palme contenant 32 briques et demi de chanvre indien en provenance de la Guinée pour la Mauritanie.

    Selon nos sources, dans l’après-midi du 22 mars, le commissariat du 3ème arrondissement a été informé par une personne anonyme de la présence d’une marchandise suspecte en provenance de la Guinée à destination de la Mauritanie à la gare routière de Mauritanie près du terrain municipal de l’Hippodrome.

    Sur ordre de la hiérarchie, les éléments de la Brigade de Recherches se sont dépêchés sur le lieu indiqué pour constatation. Leur descente a porté fruit, car arrivés sur les lieux, malgré les tentatives de dissuasion à l’endroit des policiers, ils ont pu faire passer Youssouf Sylla aux aveux même si au début, il avait voulu faire le  malin.

    La marchandise en question était contenue dans un baril d’huile de palme. Il s’agit de 32 briques et demie de chanvre indien en provenance de la Guinée pour la Mauritanie. Selon nos  sources, chaque brique fait au moins 2,2 kg.

    Lors de son interrogatoire, Youssouf Sylla a reconnu les faits. Il a affirmé que la marchandise lui appartient et à chacun de ses passagers à Bamako, il loge chez un de ses amis à Niamakoro. Au moment où nous mettions sous presse, Youssouf Sylla était en les mains des éléments du 3ème arrondissement qui ont ouvert une enquête pour mettre la main sur ces complices dans ce trafic international de drogue.

    Moussa Sékou Diaby

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Bravo aux agents courageux, et bonne question à savoir la destination de ces produits ?? Il faut en effet, bien suivre la suite de cette affaire et bien ouvrir les yeux car des agents véreux et cupides , assoiffés d argents s avèrent être de vrais complices pour les malfaiteurs et les bandits de grands chemins ! Il se trouve que le commissaire du 3ème arrondissement serait en dessous en entente avc certains bandits mais d apparence se fait passer pour un exemplaire , faux , faux il n est pas exemplaire ! Faites attention à lui !!!

    Comments are closed.