Trafic de drogue à Djicoroni-Para : Deux trafiquants mis hors d’état de nuire par le 14e arrondissement

    1

    drogueLe commissariat de police du 14e arrondissement vient de mettre la main sur deux trafiquants de drogue à la gare routière de Guinée sise à Djicoroni-Para. Ces deux malfrats sont Fatoumata Camara qui a été arrêtée, le 11 septembre dernier, en possession de 17 briques de chanvre indien et Mamadou Traoré, appréhendé le lendemain 12 septembre, en possession de 8 briques.

    Le commissariat de police du 14e arrondissement est en train de faire ses preuves dans la sécurisation des personnes et de leurs biens dans sa zone d’intervention. C’est dans ce cadre que deux trafiquants de drogue ont été arrêtés la semaine dernière soit les 11 et 12 septembre à la gare de Guinée à Djicoroni-Para. Ces deux trafiquants s’apprêtaient à écouler leur marchandise en Guinée.

     

    Aux dires du commissaire du 14e arrondissement, Tiantio Badra Diarra, les éléments de son service positionnés à la gare de la Guinée ont pu mettre d’abord la main sur une jeune dame guinéenne du nom de Fatoumata Camara âgée de trente sept ans. Elle avait en sa possession 17 briques de chanvre indien pesant quelque 21,50 kg. C’est grâce à une franche collaboration entre ses éléments et la population que cette femme a été arrêtée et conduite au commissariat pour des investigations approfondies. A l’interrogatoire, Fatoumata Camara a reconnu les faits qui lui sont reprochés en déclarant qu’elle était venue au Mali uniquement pour acheter de la drogue pour la revendre dans son pays. Elle a injecté la somme de 400 000 FCFA dans les 17 briques du chanvre indien et était convaincue de les revendre en Guinée à plus de 800 000 FCFA. Quant à Mamadou Traoré, il a été appréhendé après qu’il ait déposé un colis à la gare en vue de l’acheminer en Guinée.

    Le commissaire divisionnaire Tiantio Badra Diarra a indiqué que cette opération a été possible parce que les transporteurs ont commencé à prendre des mesures pour transporter les bagages. Ils vérifient minutieusement les bagages avant de les embarquer, c’est ainsi que le colis de Mamadou Traoré a été détecté et ce dernier conduit au commissariat du 14e arrondissement. A l’interrogatoire, il a déclaré que le colis de 8 briques de chanvre indien appartient à l’un de ses frères en Guinée. Ce dernier a quitté le Mali il y a de cela quelques semaines tout en lui demandant d’acheminer ce colis. Cette version du malfrat n’a pas convaincre le commissaire Tiantio Diarra et ses éléments. Il a donc été placé en garde à vue. Tous les deux trafiquants de drogue seront présentés au procureur près le tribunal de la commune IV pour répondre de leurs actes. Le commissaire divisionnaire Tiantio Diarra a profité de cette occasion pour inviter les populations de sa zone d’intervention a une franche collaboration afin de faire reculer le fléau du trafic de drogue.

     

    Cléophas Tyénou                      

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. On ose même à faire du trafic de drogue à 80 mètres du domicile du président!

    Comments are closed.