Trafic de stupéfiant dans le district de Bamako : 200 briques de chanvre indien saisies par le commissariat du 3è arrondissement

3

Le commissaire du 3è arrondissement par intérim, Isaac Thèra vient de donner un signal fort à tous les trafiquants et personnes malveillantes qui opèrent dans le District de Bamako. En effet, ses limiers ont mis la main sur une cargaison de 200 briques de chanvre indien soit 400kg stockés dans un magasin au grand marché de Bamako, dans la nuit du samedi 25 janvier dernier. Seul le gardien des lieux, Kissima Traoré a été mis aux arrêts. Les propriétaires de cette marchandise douteuse sont toujours dans la nature.

 

 

Une vue de la drogue saisie
Une vue de la drogue saisie

La collaboration entre les populations et nos porteurs d’uniforme est un moyen très efficace pour éradiquer le banditisme dans notre pays et surtout dans le District de Bamako. Instaurée depuis quelques mois entre les populations de la commune II et la police du 3e arrondissement, celle-ci est un exemple à suivre.

Ainsi, 200 briques de chanvre indien soit 400 kg ont été saisies dans un magasin situé en plein centre du grand marché de Bamako. Selon le commissaire intérimaire du 3è arrondissement, Isaac Théra, son service de renseignement a réussi à localiser le magasin contenant une grande quantité de chanvre indien au grand marché de Bamako. C’est ainsi qu’il a dépêché une équipe sur place qui a appréhendé le gardien du magasin, Kissima Traoré, à son domicile à Daoudabougou, dans la nuit du samedi 25 janvier dernier.

Après cette interpellation, une perquisition a été effectuée dans ledit magasin soupçonné de contenir des stupéfiants. Sur place, 15 colis  ont été retrouvés par les éléments de son équipe dépêchés pour mener des enquêtes. Le gardien Kissima Traoré et les colis ont été conduits au commissariat du 3è arrondissement pour des investigations approfondies.

En ouvrant les 15 colis devant le gardien Kissima Traoré, le commissaire du 3è arrondissement et ses limiers sont tombés sur 200 briques de chanvre indien soit 400 kg. Interrogés par les limiers, le gardien du magasin, Kissima Traoré a déclaré que les stupéfiants appartenaient à un certain Mandjiou Doumbia dont il ignore le lieu de résidence. Il a soutenu l’avoir rencontré au grand marché dans le cadre de ses activités commerciales. Kissima a indiqué que le chanvre indien provient du Ghana et a transité par le Burkina- Faso avant d’être acheminé au Mali.

Le commissaire par intérim du 3è arrondissement, Isaac Théra, invite les populations de la    commune II à davantage de collaboration avec les services de police du 3è arrondissement. Il a réitéré la détermination de son service à éradiquer le trafic des stupéfiants et d’autres pratiques mafieuses dans sa zone d’intervention. Quant au gardien Kissima Traoré, il a été présenté hier, mercredi 29 janvier au procureur de la commune II.

Cléophas TYENOU

  

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Combien de poste ces kilos ont surpasse pour etre en son lieux de stockage ? je voudrais dire combien de poste de polices , de douanes etc
    Donnez lui aussi sa part pour en finir avec le ( Drap ) , bon sens .

  2. Ce n’est la faute d’aucun pays voisin.Il revient de maniére systématique aux autorités maliennes de s’occuper
    de celå.Faut pas parler des autres.C’est le fort du malien;qui accuse toujours les autres.Ce n’est jamais lui.
    Et ce qui est certain,c’est que sans les autres;le mali allait disparaitre…Dure réalité.
    Le malien n’est-il pas consommateur???Soyons sage…

  3. cette arme est redoutable pour détruire nos enfants ,les rapports et coopération commerciale avec un pays qui cultive cette maladie chez lui et prétend être ami du mali ,va empoisonné nos enfants sur notre sol ,nos jeunes avec la pauvreté et le chaumage vont être exposé a ce danger à tous les niveaux. regardez le pays voisin malgré sa frontière fermée, plusieurs jeunes sont malades de schizophrénie et troubles psychique.

Comments are closed.