Trafic d’enfants : Le cri de cœur d’un Burkinabé de 14 ans !

    0

    Agé seulement de 14 ans, Mamadou Dasality est burkinabé. ‘’Volé’’ au pays des hommes intègres, il s’est retrouvé au Mali dans les bagages d’un vieux trafiquant d’enfants. Par la grâce de Dieu, il a pu s’échapper des filets et interpelle les autorités maliennes, dont en premier lieu, l’ami des enfants.  rn

    rn

    Dans notre pays tout comme dans le reste de la sous-région, d’importants réseaux de trafic d’enfants font, chaque jour, des milliers de victimes. Mamadou Dasality en est une. Ce jeune burkinabé de 14 ans s’est retrouvé par hasard dans notre pays grâce aux manœuvres d’un vieux trafiquant d’enfants dont il ignore le nom. Il n’avait eu aucune peine à convaincre le petit de l’accompagner au Mali afin de lui chercher du travail. Ainsi, Mamadou accepta de le suivre. C’est à Bamako qu’il se rendra compte de la vraie nature de son ‘’sauveur’’ qui n’était ni plus ni moins qu’un vulgaire trafiquant d’enfants. 

    rn

    rn

    Deux jours après son arrivée, le vieux lui montra un groupe d’enfants en ces termes ‘’Tu  vois tous ces enfants avec des boites rouges ? Ils travaillent pour moi. Je te donne aussi cette boîte. Tu vas aller mendier et m’apporter de l’argent’’.

    rn

    rn

    Déboussolé, Mamadou n’a eu d’autre choix que d’obéir à son curieux hôte qui ne lui offrit pas un grain de riz depuis son arrivée, encore moins un toit puisqu’il le laissait dormir à la belle étoile aux halles de Bamako.

    rn

    rn

     Le premier jour, il se présenta avec 250F CFA. Le lendemain, c’était150 FCFA. Le vieux se mit à le battre. Mamadou prit alors la fuite pour se retrouver en ville. Par  hasard, il se retrouve au commissariat du 3ème arrondissement du district de Bamako.

    rn

    rn

    Après explication, il a été mis sur le chemin de l’ambassade du Burkina-Faso par les poulets du 3ème arrondissement.  Là, il a été accueilli par la première secrétaire de l’ambassade. Scandalisée, Mme Claire Kaboré a pris l’affaire en main  et interpella Issiaka Haïdara de ‘’Terre de Vie’’.

    rn

    rn

     La Brigade des mœurs saisie à son tour ne tarda pas à faire une descente musclée sur le terrain. Mais le vieux trafiquant resta introuvable !

    rn

    rn

    Selon les déclarations du jeune Mamadou, il est censé se trouver aux abords des Halles de Bamako où chaque jour à 19 heures, il venait prendre ses recettes avant de disparaître. L’ami des enfants est de nouveau interpellé.

    rn

    rn

    Chiaka Doumbia

    Commentaires via Facebook :