Texas: une jeune femme noire abattue par la police à travers la fenêtre de sa maison

    1

    Le drame intervient un mois après le meurtre d’un jeune homme noir par une ex-policière blanche dans le même Etat, alors qu’il mangeait de la glace chez lui.

    Une femme noire de 28 ans a été tuée par un policier américain dans la nuit de vendredi à ce samedi. Un de ses voisins avait appelé les autorités, s’inquiétant de voir la porte du domicile de la jeune femme restée ouverte la nuit.

    Vers 2h25 du matin, relate la radio publique américaine NPR, les policiers sont intervenus au domicile d’Atatiana Jefferson à Fort Worth, au Texas. La jeune femme était en train de jouer aux jeux vidéo avec son neveu, selon ses proches, quand elle s’est approchée de la fenêtre en entendant du bruit.

    Après avoir repéré une forme, demandé de lever les mains et de les montrer, le policier a tiré une seule balle qui a touché Atatiana Jefferson. Les autorités ont tenté de prodiguer les premiers soins à la jeune femme mais elle a été déclarée morte sur place, explique la BBC.

    “Si je n’avais pas appelé la police, elle serait encore en vie”

    Un pistolet a été retrouvé dans la chambre où a été abattue la victime, mais les autorités n’ont pas précisé si elle la tenait à la main quand la police a fait feu. Les personnes majeures au Texas ont le droit d’avoir une arme, rappelle la BBC.

    Son voisin, âgé de 62 ans, se dit extrêmement choqué par la tournure des événements. “Je suis secoué. Je suis en colère. Je suis bouleversé. Et j’ai l’impression que c’est en partie ma faute”, a-t-il confié au Star Telegram. “Si je n’avais pas appelé la police, elle serait encore en vie.”

    L’officier, qui est blanc précise NPR, a été suspendu pendant que l’enquête mène son cours. Début septembre, à moins de 40 minutes de Fort Worth, une ancienne policière blanche a abattu un jeune homme noir de 26 ans qui mangeait de la glace devant la télévision dans son appartement. Elle a dit qu’elle croyait être chez elle et l’avait pris pour un intrus. Elle a été condamnée à 10 ans de prison.

    BFMTV

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. QUI SONT LES VRAIS CRIMINELS?

    Comments are closed.