Tentative de vol de bijoux à Faladié Séma : Jacqueline Agbe échappe de justesse à la vindicte populaire

    1

    Le mercredi 6 février dernier, une coiffeuse de nationalité sierra Léonaise, voulant se faire justice, a chipé  des bijoux de très grande valeur dans une villa à Faladié Séma. Elle a échappé de justesse à la vindicte populaire, grâce à la prompte intervention des forces de l’ordre.

    C’est aux environs de 10 heures qu’une jeune dame, la nommée Jacqueline Agbe, née en 1972 à Freetown, coiffeuse à Dakar, s’est présentée dans une famille à Faladié Séma, pas très loin de la tour de l’Afrique, sachant très bien que la maîtresse de la maison ne se trouvait sur place à cette heure.

    Elle interpella l’aide-ménagère de la maison et se présenta à elle comme la coiffeuse de Madame. Puis elle dit à la «bonne» que sa maîtresse l’avait envoyée chercher certaines affaires. Elle entraîna la servante jusqu’à la chambre de sa patronne, avant de demander à cette dernière de lui ouvrir la porte.

    A cause de l’assurance du ton de son interlocutrice, qui semblait très bien connaître la maison, l’aide-ménagère s’exécuta mais se planta sur le seuil de la porte, attendant que la coiffeuse lui indique ce dont elle avait besoin. Etrangement, celle-ci dégagea la servante sans ménagement de la porte avant de s’introduire dans la chambre.

    La très jeune fille, qui ne pouvait opposer une quelconque résistance physique à la coiffeuse, sortit de la maison en catastrophe pour alerter les voisins. Mais, avant de quitter la concession, elle prit le soin de fermer le portail à clé. Entre temps, la coiffeuse piqua le coffret à bijoux de la dame avant de sortir de la maison.

    Elle était encore là quand les voisins, ameutés par la servante, accoururent vers elle. La coiffeuse, qui ne se gênait pas, n’opposa aucune résistance à la foule, à qui elle essaya tant bien que mal d’expliquer qu’elle n’était pas une voleuse. Ce qui suscita l’interposition de certaines bonnes volontés, qui alertèrent très vite les forces de l’ordre présentes dans le secteur. Grâce à la promptitude de leur intervention, elle fut sauvée de justesse de la vindicte populaire.

    La présumée voleuse déclina son identité comme étant Jacqueline Agbe, une coiffeuse sierra Léonaise qui fait du petit commerce entre Dakar et Bamako. Certes, la patronne de la maison était l’une de ses clientes, mais cela faisait plus d’un mois qu’elle avait pris ses marchandises et peinait à la payer.

    Aussi avait-elle décidé de se rendre justice pour pouvoir enfin rentrer à Dakar. On fit venir la dame, qui reconnut qu’effectivement elle devait l’argent à la jeune femme, et l’affaire fut réglée plus tard à l’amiable.

    Pierre Fo’o Medjo

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.