Tentative de suicide : Tiemba Diarra se jette dans le fleuve Niger

    0

    C’est un véritable drame que les éléments de la Brigade fluviale ont évité, le jeudi 18 décembre, quand ils ont sauvé de justesse Tiemba Diarra d’une noyade. En effet, dans la matinée, du jeudi 18 décembre, aux environs de 10 heures 30 minutes, Tiemba Diarra a surpris tous ceux qui étaient de passage sur le pont Fad quand il est passé par-dessus le garde-fou pour se jeter dans le fleuve Niger.

     

    Un motocycliste a donc vite fait d’alerter la Brigade fluviale de la gendarmerie. Celle-ci a, tout de suite, dépêché ses éléments sur le lieu de la noyade à bord d’une vedette pour le repêcher.

    Grâce à la promptitude de l’intervention des plongeurs, Tiemba fut repêché alors qu’il était encore vivant. Heureusement, selon les explications des plongeurs, la place où il était tombé n’était pas profonde et, par bonheur, le fleuve Niger est à sec. Le miraculé Tiemba Diarra fut remis aux bons soins de la Protection civile pour son évacuation à l’hôpital Gabriel Touré.

    Selon les informations recueillies sur place, Tiemba Diarra, un jeune Bobo de 27 ans, appartient à un groupe de trois manœuvres qui déchargent et tamisent le sable au bord du fleuve. C’est lui qui gardait les maigres économies tirées de ce dur labeur. Mais il se trouve que dans la matinée du jeudi 18 décembre, il a découvert que ces sous ont été chipés par une tierce personne.

    Ne voulant pas perdre la face devant ses collègues, il a alors pris la malheureuse décision de se suicider.                         

                                                                 Pierre Fo’o MEDJO

    Commentaires via Facebook :