Les responsables de l’écurie de Barawili Chelsea dénoncent l’agression de leur Joker, Kalifa Traoré et promettent de porter plainte contre les agresseurs. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse le mercredi 5 juillet 2023.
En effet, le 19 juin 2023, aux environs de trois heures du matin, le Joker de Barawili Chelsea a été poignardé par des individus au champ hippique de Bamako. Selon Lamine Diallo, responsable de l’écurie, cette agression fait suite à la victoire du Joker Kalifa Traoré lors de la grande finale d’un tournoi, tenu le 15 juin dernier. Les auteurs de cette forfaiture lui reprochent d’avoir commis des fautes sportives pendant la compétition et le traitent de « tricheur »
Pour Lamine Diallo, le Joker de Barawili Chelsea a été lâchement poignardé par les jokers de l’écurie transit, Mamadou Baba Sylla président de la ligue sportive et équestre. Il s’agit d’Aboubacar Camara, Bah Cissé et Bourama Tolo.
Lamine Diallo s’est indigné de l’inaction de la fédération et pointe la responsabilité du président des ligues sportives et équestres : « Ce qui est choquant dans l’affaire, aucun membre de la ligue et de la fédération n’est venu pour s’imprégner des faits », a-t-il regretté.
Par ailleurs, l’entraîneur de l’écurie Barawili Chelsea, Baba Maiga a lui aussi annoncé des actions à la justice contre les auteurs de cette agression. « Nous avons porté plainte contre les agresseurs de notre champion au niveau du tribunal de la commune II, du district de Bamako, pour tentative d’assassinat et coup et blessure volontaire », a affirmé Baba Maïga. Affaire à suivre…
M. Sangaré