Tentative d’assassinat à Sokorodji : Sofé Diakité dite Mama tente d’éliminer sa demi-soeur par empoisonnement

    0

    Les petites querelles nées de la jalousie entre deux demi-sœurs ont failli tourner au drame, le lundi 24 septembre ,au petit soir quand Fatimata voulait couper le jeûne. Elle a failli de peu trépasser en buvant du quinquéliba mélangé à de l’acide préparé par sa demi-sœur Sofé.

    est depuis leur très bas âge que Sofé Diakité, 18 ans, et sa demi sœur, Fatimata Kamian, 22 ans ne s’entendent pas. Nées de mères différentes, elles ont pour père Yacouba Traoré, un veilleur de nuit domicilié à Sokoroji.

    A la mort de la maman de Safé, Yacouba Traoré continua à s’occuper d’elle, mais celle-ci abandonna ses études en première année. Elle finit par quitter la maison paternelle pour aller vivre chez ses oncles maternels. Là-bas aussi, Sofé ne put s’entendre avec ses oncles et revint vivre chez son père.

    Elle partageait la même chambre avec sa demi-sœur Fatimata qui, elle aussi, venait de perdre sa maman. Yacouba Traoré continua donc à s’occuper de ses deux filles. Mais contrairement à Fatimata qui fait actuellement sa classe de terminale, Sofé a plutôt choisi la vie mondaine.

    En le faisant, elle s’est vite mise au ban de la maisonnée. Ce qui fait que la position de sa demi-soeur Fatimata, au sein de la famille, n’a cessé de susciter la jalousie de Sofé. Pendant cette période de carême, Sofé qui ne prie, ni ne jeûne, a donc nourri un plan diabolique, celui d’éliminer sa demi-sœur par empoisonnement. C’est ainsi qu’à l’insu de tout le monde, elle a vidé le contenu d’une bouteille d’acide dans la glacière de sa demi-sœur.

    Lundi 24 septembre, au moment de couper le jeûne, à peine Fatimata avait-elle but ce qu’elle croyait être le breuvage de kinkéliba, qu’elle ressentit une vive douleur à la gorge. Elle suffoquait presque et finit par s’écrouler sur le sol. Elle fut évacuée d’urgence à la clinique «Solidarité» de Sogoniko. Celle-ci conclut à un empoisonnement.

    Une fois saisie, la police du 7e arrondissement a aussitôt dépêché le chef de la brigade de recherches Bedos sur les lieux. Selon les déclarations de ce dernier, personne au moment des faits ne se doutait de Sofé.

    C’est son comportement bizarre qui a plutôt attiré l’attention des policiers. Soupçonnée, elle fut donc interpellée et conduite au poste de police. Au cours de son interrogatoire, elle déclara sans détour à l’inspecteur Bedos qu’elle voulait en finir avec Fatoumata Kamian qui, selon elle, est sa pire ennemie. Les enquêtes continuent.

    Pierre Fo’o MEDJO

    Commentaires via Facebook :