Témoignage : Dur, dur d’être GAY au Mali

    20

    A l’occasion de la journée internationale des Gays célébrée le 17 mai de chaque année, un témoignage nous est parvenu sur la dure réalité d’être homo chez nous.

    Pendant que le Nord – Mali était sous le contrôle des groupes et islamistes, une incroyable histoire se préparait dans le dos  des habitants de la cité des  333  Saints. Une histoire  que d’aucuns qualifieront sans doute, d’histoire affolante.

    C’était un vendredi, jour d’Allah, jour de tous les musulmans. En effet, ce vendredi 07 décembre 2012, aux environs de 14 heures, des jeunes du quartier EST de Tombouctou revenaient de la grande prière du jour. A la grande surprise de l’un d’eux, des murmures peu ordinaires se faisaient entendre d’une maison abandonnée. Hama, s’est de lui qu’il s’agit, décide d’en savoir plus. Quelques pas après, le voilà nez à nez avec six jeunes hommes entrain de discuter de quelque chose.

    Sa présence a pris de court tout le groupe qui stoppa net sa conversation. Hama s’est automatiquement dit qu’il est en face d’un de ces nombreux groupes d’auto défense créé çà et là à travers la ville pour combattre l’envahisseurs Jihadistes.

    Tout de suite, il prend fait et cause pour le groupe et leur propose de se joindre à leur initiative. Mais c’étai sans compter sur la présence d’un jeune homme dans le groupe du nom de Mahamane. Ce dernier est connu de presque toute la cité pour son aspect féminin. Bref, Mahamane était vu et considéré par les uns et les autres comme un homosexuel.

    « En les voyant  assis travaillant sérieusement, je  me suis dit pendant un court instant que nous sommes sauvés. Nous allons pouvoir nous battre, nous les jeunes pour libérer notre ville sainte de l’emprise des islamiste », a dit le jeune Hama.

    Immédiatement, Hama appela ses autres compagnons au nombre d’une dizaine de jeunes. Ils prirent aussitôt le groupe en otage et leur martela de questions sur les raisons de leur regroupement ici et en ce jour saint.

    C’est alors qu’ils découvrirent que Mahamane et compagnons projetaient de relancer une association clandestine pour défendre les droits des homosexuels à exister au Mali en tant que personnes a part entière. Incroyable !

    Sur ces entre faits, Hama et sa suite se ruèrent sur Mahamane et ses amis.  Ils seront violemment pris en partie, tabassés comme de vulgaires malfrats, pires que les Jihadistes. Dans le cafouillage qui a suivi, Mahamane est battu pratiquement à mort. Quant aux autres, ils ont été remis à la police islamique.

    L’un des participants à la réunion des homos du nom d’Hassan AG N, un gars bien efféminé parvint à s’enfuir sans avoir le pardon de sa famille qui l’a carrément banni. D’ailleurs, selon les infos, c’est lui qui était le partenaire de Mahamane. Et personne ne sait où il a pu trouver refuge.

    A Tombouctou, tout le monde est unanime sur une chose : Hassan doit périr et Mahamane ne doit pas reposer en paix.

    TIECOROBA depuis Tombouctou

    Commentaires via Facebook :

    20 COMMENTAIRES

    1. JE ME SOUVIENS TRÈS BIEN DE CE JOUR. ON LES A BIEN RÉGLER LEURS COMPTES LES BÂTARDS LA. VOTRE VILLE SAINTE EST SENS INTERDIT A CES MAUDITS

    2. Que celui qui n a pas peche, lui jette la premiere pierre.Il y a des heteros tapis dans l ombre qui sont pires que des HOMOS. 🙄 🙄

    3. fougk ne raconte pas de connerie ici la majorite des francais aiment ce libertinagem….la retritution du bom dieu tombera sur vous tous …tot ou tard vous serez la risee du monde entier…..si les parents des homos etaient comme eux ils ne veront pas le jour ….des merdes……..

      • ah bon ! et les lesbies ça existe pas aussi dans ton pays ?

        Et les trotteuses et auto-stopeuses ça existe pas aussi dans ton

        bamako by night ? Et twa meme hétéro ou homo ?

        dis moi dans quel quartier tu vis , je te dirais à quoi tu ressembles!

    4. Votre 334 saints de Tombouctou , Normal Ier roi de France ,dit Flamby par son ami Fabius a permis aux deux premiers homos de se marier aujourd’hui en France 👿 👿 👿 vous auriez du le faire so.do.mi.ser par un chameau lors de son passage à Tombouctou , peut etre qu’il aurait changé d’avis

    5. ce journaliste tate la reaction des maliens mais sache une bonne fois pour toute que c’est la mort qui les attends ces criminelles et que nous sommes des millions a être homophobe dans ce pays mois je dirai que nous avons pris les devant pour les éléminés physiquements dans ce pays partout ils seront identifiés, et vos mieux que tu ne soit pas soupçonner.

      • comme si le mali t’appartenait tu est fou si tu touche a un seul cheveux du fils de n’importe qui au mali sous pretexte qu’il est homo tu verras ce jour

        • Le Maliba appartient a tous ses fils , heteros, homos, bi, transexuels.Nous devons tous contribuer a l avenement d une societe malienne civilisee, libre et petrie de justice.Vive tous les maliens que nous sommes:heteros, homos, bis, trans.AN KA MALIBA , MALI KADI KOYI.

    6. quesque cela peut vous faire qu’ils soit gay soyez tolerant c’est leur vie ils sont libre de vivre comme ils veulent vous ete vriament des aigrits sauciaux ils sont alle jusqua tue un homme parceque il est tout simplement suspecte d’etre un gay vous ete pire que dhihadiste

    7. Tiekoroba en vous lisant je me trompe peut etre mais je vous soupconne de prendre partie pour cette bande de pede.si cest le cas sachez messieurs les journalistes que nous vous avons a loeil et que nous ferrons tout pour que le mali ne sombre pas dans la decheance humaine et pour ca nous serons impitoyable et intraitable.a bon entendeur salut.

      • HEY MAIS DANS LA VIE IL FAUT ËTRE TOLERANT NON ? CHACUN A SON PLAISIR NON ? TU VOI BIEN QUE CERTAINS AIMENT LE FOOT DOTRE LE JUMPING DONC PAS DE PROBLO , QUAND CERTAINS FONT LAMOUR DEBOUT IL DES GENS AUSSI QUI AIMENT POSITION DE CHEVAL ! CERTAINS AIMEENT FAIRE A SEC PAR CONTRE DOTRES PORTENT LE CHECHIA
        MËMES PRMIS LES FEMMES CERTAINES AIMESNT ETRE ATTRAPER COMME UN CABRI ET SERRER TRES FORT !
        TU VOIS MEME AU MALI CERTAINS SONT DERRIERE HAIDARA ET DOTRES PREFFERENT DICKO!

        IL YA DES GENS QUI HAISSENT LE CASTEL MAIS ILS SAVOURENT KOHNY WALKKKKKKKKKKKKKKKKERRRRRR !

        • Wallaye, cest vrai, chacun a ses plaisirs , nul n est parfait.Nous sommes tous des maliens,homos, heteros, bis, trans,nous sommes tous des frères, des soeurs, des cousins, des cousins.Vive notre grand MALIBA dans sa pluralite. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Comments are closed.