Par maliweb.net – publie le 02 juin 2015.
Si l’adage « tel père, telle fille » n’est qu’une réflexion, l’histoire de ce père de famille et sa fille est la preuve concrète de l’existence de cette pensée.
L’école malienne encore et toujours est devenue un espace où la morale est plus que jamais un luxe que tout le monde ne peut s’offrir.
Un lieu au prime à bord reconnu comme un espace complémentaire d’éducation, est décidément devenu un lieu où se pratiquent toutes sortes de débauche prostitution, pédophilie, homosexualité, j’en passe.
Les professeurs et instituteurs qui sont sensés garantir la discipline et l’éthique au sein des établissements scolaires sont parfois eux-mêmes à l’origine du règne de la dégradation des meurs.
Suivons l’histoire de ces quatre personnages et situons ensuite les responsabilités.
Il s’agit des demoiselles AT et RM toutes lycéennes en classe de terminale série langue et littérature (LL) âgées d’environ 18 ans. Les filles n’habitent pas loin l’une de l’autre.
Mlle RM qui est une fille issue d’une famille aisée qu’on appelle communément fille à papa se fait déposer à l’école tous les matins par son père.
Sur le chemin de l’école, Mlle AT qui sort à pied pour prendre le transport en commun se fait appeler par sa camarade de classe.
Les deux filles partent et retournent ensemble à l’école, elles sont devenues des amies.
Après quelques mois de collaboration, Mlle AT confie à sa camarade qu’elle entretient des relations amoureuses avec leur professeur de philosophie depuis un certain temps.
Le professeur de philo est devenu depuis le centre de débat des filles, des thèmes qui ont donné envie à RM de passer à l’expérience.
Elle n’a pas manqué de stratégie pour séduire le professeur et placer rendez-vous avec lui.
Un samedi matin à l’insu de son amie, RM se rend chez le professeur, qui avait tout intérêt à la recevoir, en pleine séance d’exercices pratiques, le professeur reçoit la visite inattendue de Mlle AT qui a été désagréablement surprise de voir sa copine avec son copin.
Sous le choc, Mlle AT s’exprime en ces termes « toi tu m’as pris le copin, mais moi c’est ton père que je vais enlever à ta mère ».
Une phrase que Mlle RM a prise comme l’expression de la colère n’était en fait pas fortuite car il s’avère que AT avait décliné les avances de monsieur M le père de RM à cause de sa camarade.
Dès lors Mlle AT aussi s’est arrangée à placer un rendez-vous avec le père de RM dans un hôtel de la Place.
Elle a ensuite chargé quelqu’un d’appeler RM et sa mère pour leur dire que Mr M est en danger dans une chambre d’hôtel tout en indiquant le numéro de la chambre.
A leur arrivée, Mlle AT et Mr M étaient exactement à la position ou elle avait trouvé le professeur avec la fille de M.
Par M. K. DIABATE (maliweb.net)
© maliweb.net – toute reproduction interdite.
😈 😈 😈 ❓ ❓ ❓ ❓
Comments are closed.