Moussa Doumbia, un mari violent comme on en trouve rarement par ces temps qui courent, confond son domicile conjugal à un ring de boxe ou une arène de gladiateur. C’est le moins que l’on puisse dire car pour un oui ou un non il charge sa femme et la roue de coups. Cette violence conjugale vient de connaître son paroxysme car non content que sa femme lui demande de la libérer s’il ne peut pas s’occuper du minimum, le prix des condiments pour nourrir sa petite famille, Moussa Doumbia a failli crever l’œil gauche de sa femme, Sadio Konaté.
Natif de Ségou et maçon de son état, Moussa Doumbia a épousé à Sadio Konaté, 19 ans (tresseuse au marché de Badalabougou) à Bamako. Il y a de cela trois ans. Au cours de cette union, a été conçu un petit garçon d’environ deux ans. Durant ces trois années de vie conjugale, en plus de faillir à ses devoirs d’entretien de sa famille, Moussa Doumbia a toujours été un mari violent. En effet, il n’hésitait pas à frapper sa femme à la moindre chose. Alors que même quand Sadio et son enfant tombaient malades, Moussa refusait de payer les soins médicaux et les ordonnances. Il se contentait de retourner Sadio chez ses parents qui se voyaient obligés de s’occuper de leur fille jusqu’à guérison. Pourtant leur union, aux dires de la bonne dame, n’était pas un mariage forcé. Difficile alors de comprendre ce comportement du mari!
Il ya de cela six mois, un matin, son mari lui ayant refusé de donner le prix du condiment, Sadio prise de colère, a demandé à son époux de la libérer s’il ne pouvait honorer le minimum de ses devoirs. Immédiatement, Moussa Doumbia s’est jeté sur elle pour la battre sauvagement. cela par des coups de poing tapés à l’aveuglette et puissamment. Elle s’en est tirée défigurée. Après l’acte, s’étant rendu compte du dégât qu’il venait de commettre, il a alors pris la tangente.
D’après certains, il ne serait plus au Mali. Aujourd’hui, Sadio a décidé de porter son cas sur la place publique pour montrer à tout le monde jusqu’où des hommes peuvent être méchants envers leurs épouses.
Il faut préciser aussi qu’elle est dans le besoin de se soigner et elle en appelle à la sensibilité de toute bonne volonté. En effet, c’est sa mère qui lui achetait les médicaments. Cette dernière aussi n’en peut plus, à cause de ses revenus limités. Alors, Sadio est v enue vers nous pour une éventuelle aide, sinon son œil risque de se refermer. Elle doit subir une intervention chirurgicale au niveau de l’IOTA, mais cette opération ne peut être réalisée sans argent.
Aider cette jeune dame est un acte hautement humanitaire. Pour tout contact, l’appeler au 79-03-75-38 ou 73-40-81-97.
Fatoumata Mah Thiam KONE