Tabassage du DFM du ministère de la culture : Il refuserait de payer les factures des fournisseurs

    7

    Il y a quelques semaines, le nouveau Directeur des finances et du matériel (DFM) du ministère de la culture Nouhoum Diallo a été tabassé. Selon une source crédible, son agression serait liée à son refus de payer les factures de plusieurs fournisseurs dont l’un aurait ouvertement dit que l’argent du trésor ne l’appartient pas.
    Pour réussir le coup,  un motocycliste se serait volontairement jeté devant le véhicule de Nouhoum Diallo pour le contraindre à freiner. Quand il a freiné, il fut rapidement extrait de son véhicule pour être passé à tabac par trois à cinq jeunes hommes à deux pas de son domicile. Les jeunes de son quartier (Kalaban) témoins de la scène ne se seraient pas interposés à cause de l’insociabilité de Diallo. Loin de porter plainte contre X il serait actuellement alité chez lui. À qui le tour?
    Diallo corvéable et taillable à merci s’est bizarrement retrouvé aux côtés de Bruno Maïga le ministre de la culture dont le départ est encore attendu lors du prochain remaniement gouvernemental. Ces deux hommes qui étaient ensemble au ministère de la communication seraient désormais des compères. Quand le second décide le premier s’exécute automatiquement. La totalité de ce que le département de la culture doit aux opérateurs économiques, apprend-on,  s’élèverait à 180 millions de nos francs.
    Après les pauvres journalistes toujours agressés pour avoir simplement publié «ce qui est à dénoncer» d’autres citoyens sont en train de connaitre l’amer goût du tabassage. Ce phénomène épargnera peu de gens dans un pays où même le président de la république par intérim fut-il âgé de 70 ans a été agressé dans le palais.
    À suivre…
    Bréhima Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. il l aura meriter. pourkoi on n a pas tabasser ses voisins de kartier? reglements de compte entre corrompus et corrupteurs. vivement une loi contre l enrichissement illicite come au senegal voisin afin de traquer les grands voleurs de l etat et leurs complices.

      • Ah bon tienimango ikèra warayé dèh,bilakoro tièni kassabôlenkrô , tu ôses nourrir de mauvais desseins contre notre Capi national qui nous a sauvé hein ? Vous les maliens vous allez mourrir cons et idots, ce maintenant que votre mauvaise langue se délit ? Sinon qu’est ce que Alpha et ATT ne vous pas montrer comme couleurs ? Espèce de hérrisons que vous êtes,on vous a réduit au sulence et à touts sortes d’infâmie et d’entre vous a oser fulminer ou même contrarié les tenants du pouvoir à l’époque ? Maintenant que Sanogo est venu vous délivrer au lieu de dire Alhamoudoulahi et Abarika Allahyé, vous faites la grosse tête et le gros cul pour cracher vos secrétions biliaires sur tout ce qui boug,toi tu es de cette génération de malien voué à la honte et à l’echec car tu es oisif, laudateur, escroq et partisan du moindre effort.Sachez que <> Oui SANOGO AUJOURD’HUI ET SANOGO DEMAIN. QUE POUVEZ VOUS FAIRE SI CE N’EST DIRE DES BLA BLA.KÔNÔCHOUKAN

        • ah bon c,est capi qui as sauve le mali….a bana..la honte et l,hypocrisie ne tue plus personne au mali..en plus de l,humiliation des blakoros fils de pute comme vous voient en cet homme un sauveur vous etes tous des fous….rien a faire pour vous…

    Comments are closed.