Tabaski au Banconi : Avant son retour de la mosquée, le mouton du vieux Kéita est volé

    11

    Le vieux Kéita pensait sûrement qu’on ne volait pas pendant les fêtes. Lui qui  n’a pas voulu écouter le maigre conseil de son petit fils, qui lui avait pourtant averti de faire rentrer son mouton avant de partir à la mosquée.

    Les fêtes sont d’habitude un moment propice de communion et de pardon. Mais c’est à voir si le  vieux Kéita pardonnera à ce voleur qui a profité d’une petite minute pour s’accaparer du bélier blanc de l’innocent, qui a eu comme seul tord d’attacher son mouton devant leur porte. En effet, avec la situation géographique de la maison, Kéita, le malchanceux du jour ne pouvait pas imaginé qu’on pouvait avoir l’audace encore moins l’intelligence de détacher la corde du butin. La maison est située dans un petit couloir et difficile de passer sans qu’un membre de la famille ne s’aperçoive.  Mais c’était mal connaitre l’intelligence avéré de ce voleur du jour. Le voleur a profité  donc profité d’un moment de silence autours de la zone pour prendre le mouton du vieux Kéita à la grande surprise de tout le monde.

    A son retour de la mosquée, très pressé de venir faire son sacrifice,  grande fut sa surprise de trouver la corde coupée. Le vieux n’y croyait pas. Pour lui c’est son petit fils qui était venu plutôt que prévu de la mosquée pour détacher le mouton. Mais, il s’est rendu compte après que ce dernier n’est même pas retourné de la moquée. Il déposa ses deux bras sur sa tête et cria comme un petit enfant  qui a perdu quelque chose qui lui est cher « ou yen ka saga sougnè », en français, ils ont volé mon mouton.  Les voisins du quartiers sont sortis et le vieux faisait pitié à toute la famille y compris son petit fils. Le vieux Kéita n’a  séché ses larmes qu’avec l’arrivée de ce voisin bienfaiteur du nom de Diakité. Ce dernier lui a remis un gros bélier, plus gros que ce qui lui avait été volé.

    Dès lors gars à celui qui chuchotera et dire « ou ye n ka saga sougnè » dans la famille Kéita. Ce dernier aura à faire au vieux Kéita. Même son petit fils ne pourra le lui  dire

    Sorofing TRAORE

    Commentaires via Facebook :

    11 COMMENTAIRES

    1. Quest ce que le malien ne vole pas ? tu dit ici dans une de tes milles pseudo ici !!!
      Mme tu est meme mal eduquer a ton age !!! aucune vieille aussi en italie se comporte comme toi !!!t’es foutue..

    2. Mr Traore tout est vrai dans cette histoire a part que le vieux etait un Coulibaly au lieu de Keita!Lol 😀 😀 😀

    3. WALAY je suis entrain de rire!!!!!!!! Le belier blanc n’a fait que dejouer la tentative d’assassinat du belier noir contre lui!!!!! Comment le vieux Keita dit belier noir, peut aller prier sans le militant du PARENA a’ ses cote’s???? Le vieux n’avait aucune raison de pleurer car ce ne sont pas les moutons qui manquent dans une famille Keita!!!! Rire!!!!!!
      Ma jolie-Rokia Sidibe’ se trompe lourdement en pensant que son belier est meilleur que le GRAND COULIBALY QUE JE SUIS!!! Tantie Ami Maiga ne me surprend pas dans ses choix car elle est… MAIGA! SHE JUST DOESN’T KNOW ANY BETTER!!! Sinon comment peut-elle choisir un petit Keita quand elle a tous ces beaux, charmants et intellectuels Coulibaly qui sont partout dans le monde?
      WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
      NB.
      C’EST KOROTUMU QUI A VOLE’ LE BELIER POUR PROTESTER CONTRE L’ISLAM… KEITA!!!! RIRE!!!!

    4. QU’EST-CE QUE LE MALIEN NE VOLE PAS ? A L’EPOQUE IL Y AVAIT UN JOURNALISTE DU NOM DE BREHIMA COULIBALY A LA RADIO MALI QUI A ETE EPINGLE A LA MECQUE POUR AVOIR VOLE QUELQUE. DONC, ON N’EST PAS DU TOUT SURPRIS QUE DE TELLE CHOSES SE PRODUISENT AU MALI LE JOUR DE LA TABASKI.

      • IDIOT, TU LAISSERAS EL HADJ IBRAHIM COULIBALY EN PAIX!!!
        POURQUOI N’AVONS-NOUS PAS D’ANIMAL RIGHTS ACTIVISTS POUR SAUVER LES MILITANTS DU PARENA LE JOUR DE TABASKI?

    5. Merci Mr DIAKITE voila un geste de solidarité envers son voisin tu as permi à toute une famille d’etre heureux pour cette belle journée de fete de tabaski par contre ils sont combien dans Bamako qui aprés leur bélier de tabaski en ont dans leurs enclos une dizaine qui attendent je ne sais quoi sans se soucier d’un voisin d’à coté qui n’a pas les moyens de s’offrir un bélier .
      Chers frères et soeurs musulmans ayons le sens du partage ,pensons à nos voisins d’à coté à qui DIEU n’a pas donné la chance travaillons pour l’au dela un petit geste peut nous sauver le jour du jugement wa salaam

    6. Belle histoire Hummmmm quel imagonation tu n as pas mentionner le nom du voleur peut etre un Diarra…..Ton president est KEITA donc attention

    Comments are closed.