La mort d’Abdoulaye Keita continue de susciter de vives tensions. Après l’agression d’une délégation de la police lors des funérailles du jeune tombé sous les balles des éléments de la Brigade Anti Criminalité (BAC), des groupes de jeunes se sont rassemblés, hier, lundi 26 juillet, à la place CAN, pour un meeting, qui avait été annulé plus tôt dans la journée par les organisateurs.
Il faut que justice soit faite », c’est l’expression qui est sur toutes les lèvres à Lafiabougou, en commune IV du district. »Cette lutte est celle de la jeunesse. Nous demandons à toutes et à tous de rester mobilisés pour que justice soit faite », martèle Abdoulaye Sangho, au milieu de la manifestation. Ils étaient quelques centaines à se regrouper, hier, devant le Commissariat du 5è Arrondissement, la mairie et le tribunal de la Commune IV.
Plus tôt dans la journée, le mouvement »Foulard Rouge », dont le président est Djibril Diallo, avait tenu un point de presse pour annoncer le report du meeting de soutien aux familles des victimes, après avoir rencontré les notabilités du quartier et la famille du jeune homme. Par conséquence, le mouvement, par la voix de son président,’‘se désolidarise et condamne’‘ tout acte de violence.
Selon nos sources, en plus du jeune Abdoulaye Keita, un homme a été également touché par balle et suit des traitements à l’Hôpital Gabriel. Pendant que des témoins affirment connaitre le profil du vrai tireur, »les six agents impliqués dans l’affaire sont actuellement enfermés à l’Ecole de Police »,indique une source proche du dossier.
Moussa Bilaly Sidibé