Suite à un dépassement irrégulier :Un car entre en collision avec un autre car et fait 17 blessés

    0

    Hier mardi 1er mars 2011, au environ de 00h, un car de ”ST Express” en provenance de Kayes est rentré en collision avec un autre car sur la route de Kati au niveau de l’école de Sirakoro Dounfing. C’est un dépassement irrégulier qui est à l’origine de cet accident. On dénombre 17 blessés.

    Les accidents sur nos routes nationales continuent. Toujours à cause de l’imprudence des conducteurs, de leur insouciance ainsi que de l’état déplorable de certains véhicules.

    Cette fois-ci, ce sont 17 personnes qui ont été blessées et un véhicule endommagé, mardi 1er mars, sur la route de Kati dans un accident survenu sur l’un des axes routiers  les plus dangereux et très fréquentés à savoir la route Bamako-Kati.

    A l’origine de cet accident un dépassement irrégulier.

    Selon certaines sources, l’accident s’est produit lorsqu’un car de transport ”ST Express  en provenance de Kayes en essayant de dépasser camion-remorque est rentré en collision avec un autre car.

    Le système de freinage défectueux aidant, le chauffeur n’a pu s’arrêter provoquant, du coup, l’accident. Le choc  était tel que le toit du véhicule s’est effondré sur les passagers blessant un grand nombre d’entre eux.

    Les éléments de la protection civile de Kati et de Bamako se sont déployés sur place. Ils ont conjugué leurs efforts pour acheminer les victimes à l’hôpital.

    La recrudescence des accidents de la route est due à  l’incivisme des usagers.

    Ces accidents sont loin d’être une fatalité, mais c’est l’insouciance des usagers face aux dangers.        

    Moussa SIDIBE

    *Stagiaire

     

    Commentaires via Facebook :