Décidément, en publiant un article sur O Kawsar périmée du commerçant de Dabanani Madiou Simpara, nous nous attendions à des réactions dignes des homo-sapiens de la part de l’entourage du ténor de l’économie malienne. Mais seulement, votre journal préféré Ciwara-Info, a fait un choix, celui de donner la vraie information quelque soit le prix à payer.
Comme vous l’avez constaté depuis le N°00 de Ciwara- Info, nous nous intéressons à des dossiers chauds sur la base des preuves indéniables. C’est le cas d’O Kawsar périmée de Madiou Simpara et de son épouse Madina Tall. Pour rappel, le mardi 18 mai 2010, la consommation d’O Kawsar périmée a causé la diarrhée et les vomissements chez une cinquantaine de journalistes partis couvrir un évènement à la Maison de la Presse du Mali. Notre péché n’a été que de relayer cette information. Or, pour Madiou Simpara et son entourage rempli d’escrocs de haute gamme, aucun journaliste malien ne doit écrire sur leurs activités. Comme pour paraphraser cet arrogant proche du commerçant « Tous les journalistes, du plus grand au plus petit, en quête du prix de condiment, viennent serrer le rang chaque jour devant le transit Wassa de Madiou Simpara ». Que cela soit vrai ou pas, peu importe pour nous. Mais seulement que ce « Nami » de Madiou nous dise dans le lot dont il parle, s’il a vu même le gardien Ciwara-Info à fortiori son Directeur de Publication. Nous n’allons pas toucher à Madiou et à ses produits, s’il n’avait pas fait consommer d’O Kawsar périmée à des citoyens que nous sommes. Aussi, dans la journée du Jeudi 28 mai 2010, nous avons reçu plus d’une dizaine d’appels téléphoniques anonymes insultant grossièrement nos parents, parce que tout simplement, selon nos correspondants (téléphone), l’information que nous avons donnée serait un péché. Mieux, certains sont allés jusqu’à nous menacer de mort.
Cette pratique ne nous fait pas peur, car au Ciwara-info, nous sommes des journalistes aguerris prêts à affronter n’importe quel obstacle. Que Madiou et ses « Nabon » nous foutent la paix
Même si notre information sur O Kawsar est à refaire, nous le ferons, n’en déplaisent à des « Nakari » de Madiou Simpara qui met sur le marché les produits toxiques.
Le Guide
Commentaires via Facebook :