Suicide à Koutiala: Il se brûle sous prétexte qu’il a un dégoût pour la vie

    2

    Incroyable mais vrai ! Le natif de Koutiala, le jeune Barthelemy Coulibaly, âgé de 36 ans venait juste d’être admis au concours des infirmiers du second cycle.

    Ses troubles mentaux ont commencé il y’a quelques mois. Le mois passé, il a tenté de s’immoler par le feu, une fois à l’internat par suite d’un malaise, mais fut sauvé par ses camarades. Suite à cette tentative, l’école a décidé de le renvoyer en famille pour des soins. Selon des sources proches, la situation a commencé le 12 avril 2018 où il s’est enfermé seul dans la chambre. Son jeune frère a quitté Yorosso pour le voir mais il a refusé d’ouvrir la porte de la chambre. Et ni son frère ni son père n’ont pu le faire sortir.

    Ainsi après ces comportements immoraux, l’incident ait survenu dans la nuit du 15 avril 2018. Cette nuit-là, il s’est t’enfermé dans sa chambre seul et sans assistance. Apres plusieurs tentatives, tous les membres de la famille l’abandonnent. Et c’est vers 5 heures du matin que le constat des fumées fut fait par sa famille et sans tarder ils ont enfoncé la porte pour lui venir au secours.

    Sa chambre était brulée et lui avec. Mais sa vie a été sauvée pendant un petit bout de temps avant l’arrivée des secouristes. Malgré leur arrivée et le secours apporté, il a succombé avant d’arriver à l’hôpital.

    Il est grand temps que les parents prennent leurs responsabilités face à ces genres de patients pour éviter que des cas pareils ne se reproduisent. Les malades mentaux ne doivent être laissés à leurs sorts.

    Ben Abdoulaye Traoré

    Source: LE PEON

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Je tiens pour responsable l’école de santé qui est censée connaître les meilleurs psychiatres.

      • SI TU REFFLECHISSAIS A QUAND L’ECOLE TRAITE LES MALADES ?Q’ILS SOIENT PSYCHOPATES COMME TOI OU PAS?

    Comments are closed.