De nos jours, les relations amoureuses sont éphémères à cause pour la plus part du goût prononcé pour l’argent de la part de nos sœurs qui sont capables de tout. La jalousie rend souvent aveugle et pousse certains à agir avec démesure. Comme ce fut le cas de ce jeune boulanger abandonné par sa copine et qui a préféré se pendre pour ne pas la voir entre les mains d’un autre garçon.
M D puisque c’est de lui qu’il s’agit, boulanger de son état, domicilié à Kati N’Tominikoro fréquentait depuis quelques mois une demoiselle FT étudiante à l’Université de Bamako et avec qui il était prêt à tout pour la rendre heureuse. M. Diabaté considérait les désirs de sa copine comme des ordres. L’élégance et la beauté de l’étudiante ne laissaient personne indifférent à tel point que certains jeunes du quartier se posaient la question de savoir comment ce boulanger a pu s’approprier FT. Mais c’était sans savoir que cette relation pour FT n’était qu’une intrigue, car elle devenait de plus en plus capricieuse quant elle sentit que les capacités financières de MD commencèrent à s’amoindrir.
Tout le calvaire de M. Diabaté commença au début du mois de Décembre dernier quand le promoteur de la boulangerie lui retira la gestion de celle-ci. Il devait maintenant se contenter de son maigre salaire pour faire face aux immenses dépenses de sa bien –aimée. Au même moment, FT commença une nouvelle aventure cette fois-ci avec un commerçant de Kati.
Comme le dit un proverbe « donne tous tes biens à un ingrat, il réclamera ta tête avant d’être heureux ». A l’approche du 31 Décembre 2010, FT présenta ses doléances pour la fête environ 70 000CFA à MD sachant bien qu’il était en ce moment dans la galère .Malgré les explications données par le boulanger, la prétentieuse fit la sourde oreille . MD usa de tous les moyens sans succès. Finalement il s’éclipsa dans la nature .C’est le 14Janvier dernier qu’il sera de retour et pour effacer cette honte il décida de se rendre chez FT pour lui remettre la somme demandée mais aussi présenter ses excuses. Sur le chemin il aperçoit sa copine et un jeune sous un manguier agissant comme deux tourtereaux qui ne veulent jamais se quitter. Piqué par le virus de la jalousie MD rentra à la maison et eut comme solution de se donner la mort. Il saisit une corde et se rendit à 3h du matin sous ce même manguier pour se pendre. Son corps fut découvert le Samedi 15 Janvier par des passants qui à leur tour en avisèrent la police .Après des enquêtes, son enterrement a eu lieu le même jour à Kati N’Tominikoro. Le jeune boulanger vient d’être victime d’une jalousie maladive il devrait savoir que dans la vie il faut toujours donner ton amour à la femme mais pas ta confiance.
rn
TC
“