Ce service a pour mission de recruter des employés et les mettre à la disposition de «Securicom Protect». Dans le contrat qui lie les 2 sociétés, «Staff Services» est chargée du paiement des salaires et ensuite, se fait rembourser par Securicom. La chose a toujours bien fonctionnée jusqu’à ces deux derniers mois, où plusieurs travailleurs n’ont pas encore été payés.
Face aux cris de cœur de ses travailleurs, nous avons enquêté. Ainsi, nous nous sommes rendus à la direction de «Staff Protect» pour avoir la version des faits. Là-bas, nous avons eu la désagréable surprise d’être refoulé par le secrétariat comme des malpropres. Notre tentative d’avoir le numéro du directeur est resté infructueuse.
Du côté des travailleurs qui n’ont pas été payés, c’est l’incompréhension totale. Pour eux, ils n’ont pas encore été informés des raisons du non-versement de leurs salaires depuis deux mois. «Malgré nos différents diplômes, nous avons décidé de nous engager dans ce travail à salaires misérables pour ne pas rester à la maison et prendre du thé. On ne mérite pas ce genre de traitement», commente un des infortunés. Ces travailleurs ne souhaitent qu’une seule chose : que leurs salaires leur soient versés pour qu’ils puissent subvenir aux besoins de leurs familles respectives.
Ali GOUDIANKILE
Source : L’Oeil du Mali
securicom est la societe l pls b.a.t.a.r du MONde
Comments are closed.