Stade omnisports de Bamako : Le Directeur transforme un terrain en parking

    0

    Pour des fins pécuniaires, le directeur du Stade omnisports Modibo Kéita a transformé en parking auto moto un terrain sur lequel s’entraînent les jeunes des quartiers proches du stade. Ce lieu sert également d’espace de prière de vendredi pour les musulmans. Pour des intérêts sordides, certains directeurs de services nationaux n’hésitent devant rien. Ce cas en est une illustration.

    Depuis quelques temps, les jeunes des quartiers limitrophes du Stade omnisports ont constaté que l’espace qui leur servait de terrain d’entraînement a été transformé en  parking auto moto. Le responsable de cet acte n’est autre que Alkaya Touré directeur du Stade omnisports Modibo Kéita. Sportif de carrière et promoteur de centre de formation de jeunes, cet homme commence à décevoir. Connu pour ses nombreuses magouilles dans les alentours de cette infrastructure, il n’a pas hésité dans le souci d’avoir du pognon à sevrer les jeunes de leur terrain de sport.

    Ainsi, il met un terme au plaisir et à l’épanouissement d’une partie de la jeunesse malienne. Ce qui est contraire à la vocation du stade omnisports et aux objectifs du ministère de la jeunesse et des sports. Cette attitude cavalière du directeur Alkaya Touré suscite aujourd’hui de nombreuses questions. Pourquoi transformer en parking un espace conçu pour la pratique du sport? Est- il de mèche avec le ministère de la jeunesse et des sports?

    Il revient aux autorités compétentes de prendre des dispositions. Si non, cette affaire risque dans les jours à venir de prendre des proportions démesurées.

    À suivre…

    Le Guide

     

    Commentaires via Facebook :