Un réseau mafieux s’est désormais spécialisé dans la conception et la vente de tickets parallèles lors des rencontres de football.
A la faveur des rencontres de football, qu’il s’agisse du championnat national ou des rencontres internationales, l’on constate paradoxalement l’existence du parallélisme des billets en vente. Il existe ici de nombreux revendeurs de tickets. Ils ne font pas tous partie du personnel du Stade. Parmi eux, des débrouillards qui alimentent le marché noir juste pour trouver de quoi vivre.
On dénombre aussi d’autres agissant sous le compte du réseau de trafic de tickets parallèles. Ses membres sont très actifs surtout lors des derbies. Leurs revendeurs reçoivent la marchandise des responsables tapis dans l’ombre et les vend sur place.
Conséquences : le nombre de billets vendus lors de ces rencontres dépasse en substance de loin le nombre de billets confectionnés officiellement pour la circonstance.
Il ressort également du constat, que même pendant les matchs de moindres importances, il se trouve que le nombre de tickets vendus ne correspondant nullement au nombre de spectateur se trouvant pour l’occasion dans les gradins.
En clair, le nombre de billets vendus dépasse de loin celui des spectateurs présents.
Nous avions essayé d’avoir le point de vue d’un responsable sur la question. Le Directeur du Stade Omnisports Modibo Keïta a tout simplement refusé de parler.
Miguel
“