Les spéculateurs fonciers de la mairie de la commune I du district de Bamako veulent s’accaparer de la portion de terre appartenant à la famille Sanogo. Celle-ci est située au bord du marigot à Banconi Salembougou non loin de Korofina nord. De quoi s’agit?
Dans le cadre de la réhabilitation de ce quartier il a été dit aux riverains de céder 30 mètres puis 18 mètres et ce dans le souci de se mettre à l’abri des inondations. Quelques temps après des autorités dont les identités n’ont pu être révélées ont passé pour faire savoir que ce lopin sera aménagé en espace vert pour le bonheur des habitants. Mais, rien n’a été entrepris dans ce sens et la famille Sanogo propriétaire des lieux tout comme les autres voisins n’ont fait aucune objection.
Bizarrement, plus tard on a demandé en toute humilité de le céder provisoirement pour qu’il abrite l’école communautaire de Banconi Salembougou Koda juste le temps que celle-ci trouve un autre lieu. Ainsi, deux puis quatre classes furent construites en chaume. Jusque là la famille Sanogo a fait preuve de patience. Mais, depuis quelques semaines Papa Diallo Bourama Oussourou Bakoroba Sangaré et Dembélé (négociants et voleurs de terrains) on été vus en train de tourner sur ce lopin. À première vue, ils veulent déposséder la famille Sanogo de ce qui l’appartient pour le vendre à un richissime. C’est là où le bât blesse.
En conséquence, les voisins et d’autres bonnes volontés se battent aux côtés des Sanogo pour que cette terre ne soit volée par les spéculateurs fonciers impitoyables. Si rien n’est fait ce problème risque de dégénérer dans les jours à venir. Les plus hautes autorités sont interpellées pour que la famille Sanogo retrouve son lopin.
À suivre…
S. Diarrassouba (stagiaire)
Accueil Faits Divers
Vous n’avez pas honte!! Vous croyez que c’est à partir de vos suppositions que l’on doit se mettre en branle pour vous aider dans quel domaine? Prouvez qu’il y atentative d’expropriation!!
ENCORE UNE FOIS POUR DIRE CES CRIMINELS DOIVENT ETRE TRADUIT DEVANT LA JUSTICE ET SANCTIONNE POUR QUE ENFIN D’AUTRES ESCROS PUISSENT EN TIRER LES LECONS ET REFLECHIR SUR LES ACTES MALVEILLANTS QU’ILS VONT ……
CERTAINS CONSEILLERS EN COMMUNE I SONT LES PREMIERS SPECULATEURS EN LA MATIERE.
ON NE PEUT PAS ELIRE DES GENS QUI DEVIENDRONT DES DESTRUCTEURS POUR CEUX QUI LES ONT ELUS COMME DIT EN BAMBARA ON NE PEUT PAS PISSER ET QUE EN FIN UN CAMION SORT DE LA POUR T’ATTRAPER.
CE SONT DESARRIVISTES DE TOUT BORD SANS MORALITE.
VOTER POUR ADEMA, LE SUL PARTI MIEUX IMPLANTER DANS TOUT LE GRAND MALI ET VOTER POUR LE CHARISMATIQUE DRAMANE DEMBELE,IL EST VISIONNAIRE , AUDACIEUX,INTELLO ET BIEN FRIQUER.
AU CAS DRA PASSE, VOICI BRIEVEMENT LA COMPOSITION DU GOUVERNEMENT, CHER LECTEURS AIDER NOUS A BIEN COMPLETER CE GOVT.
1°) 1ER MINISTRE HIS EXCELLENCY PROFESSOR OUSMANE SY
2°) MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DES PENSIONS DE LA RETRAITE IBA NDIAYE
3°) MINISTRE DE LA PROMO FEMININE ET DU MARIAGE FATOUMATA SIRE DIAKITE
4°) MINISTRE DES AFFAIRES FONCIERES DU CADASTRE ET DES DOMAINES DE L’ETAT ADAMA SANGARE
5°) MINISTRERE CHARGE DE L’AMBIANCE ET DE LA DETENTE A DIANE SEMEGA ( A RAPPELER DE DAKAR)
6°) GRAND CHANCELIER DE L’ORDRE NATIONAL AMADOU TOUMANI TOURE
7°) MINISTRE CHARGE DES ELECTIONS & CONTENTIEUX ELECTORAUX
Me KASSIM TAPO
8°) MINISTRE INFO & COMMUNICATION SY SOLOMANE SY
LE RESTE DE POSTES A POURVOIR
ALLELUIA ADEMA NEW LOOK ET QUE VIVE LA PAIX AU MALI
Ne te fatigue pas tous sauf l’ADEMA, la cour des grands detourneurs de denier public. Si les maliens vote ADEMA c’est la fin du Mali.
Comments are closed.