Spéculation foncière et escroquerie apparentée face aux ambitions de morcellement illicite que prétend exercer le Maire délégué de Sénon M. Lazard. La réponse du Secrétaire Général réservée à la lettre adressée au Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire par le Président du Comité des bénéficiaires de lots à Senou sirabakoro-Est.
La démarche du collectif des bénéficiaires de lots à Senou sirabakoro est jugée légitime face aux tensions sociales que le Maire Lazard veut créer par des ambitions de morcellement illicite. Suite à la mésentente qui leur oppose, le collectif avait écrit au Ministre pour son implication devant la bombe qui risquerait de s’exploser, la lettre du Secrétaire Général Docteur Bréhima Fomba rappelle le Maire à l’ordre et lui met en garde contre toute tension que cela aurait pu créer. Il faut rappeler qu’un acte d’engagement conclu avec Drissa Coulibaly propriétaire d’un champ à situé à Senou Sirabakoro est les sociétés ENLB TP et SAM sarl ont effectué des lotissements consécutifs de 20/20 le m² lors du premier morcellement et 15/20 la deuxième fois et 12.5/20 du dernier morcellement coûte que coûte puisque la terre constitue une source d’enrichissement illicite de certains élus du District de Bamako se donnent tout le droit de sucer la population aux os lorsqu’il envisage toujours procéder à un autre morcellement sur ces parcelles.
Le Ministère de l’Administration Territorial de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire vient une fois de plus prendre sa responsabilité à l’encontre du phénomène perpétuel, heureusement pour le collectif le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale met holà à cette volonté de perpétuer son ambition de morcellement. Dans nos précédentes publications c’est pourquoi nous vous avons cas de la délivrance des carnets de famille en remplacement provisoire d’acquisition des lettres d’attribution par le Maire.
Selon le Président du Comité Karamoko Youssouf Diarra, le Maire Lazard a rejetté catégoriquement au profit de ses seules ambitions d’enrichissement illicite d’en croire y Karamoko Youssouf Diarra n’hésite pas de saisir le tribunal comme toute autre voie de recours pour entrer éventuellement dans leurs droits. Poursuit il que seul le Maire connait le dessous de ces démolitions qu’il envisage sur les dites parelles pour un autre morcellement. La Maire faisant savoir que cette zone est un recasement le journal officiel montre qu’aucun investissement réalisé ne peut être démoli car n’est pas concernée par les zones de recasement.
Abdoulaye A. Diarra
diarraabdoulaye288@yahoo.fr