La police du 13ème arrondissement de Bamako à démantelé dans la nuit du 30 au 31 août 2012 une bande hors paire dont la spécialité était l’abattage et le vol d’animaux volés. Cette bande était constituée de Drissa Sangaré et son fils Bourama Sangaré ainsi que leurs complices Sékou Sidibé et Tamba Sacko. C’est une opération rondement menée par le 13ème arrondissement, le vendredi 31 août, à Niamakoro qui a mis un terme aux agissements de la bande. Quant à son fournisseur Moussa Barri, il a pris la poudre d’escampette.
Les femmes ravitaillées par Drissa Sangaré seront privées de la viande fraiche pendant un bon moment. Pour cause, leur fournisseur a été mis au frais par le 13ème arrondissement de Bamako.
Drissa Sangaré a été arrêté, le vendredi 31 août, à Niamakoro dans la famille qui lui servait d’abattoir. Son arrestation a été possible grâce au réseau de renseignement de la dynamique brigade de recherches du 13ème arrondissement. Aussitôt informés de la présence de cette bande, les hommes du commissaire Togum Niaré à savoir le chef de la brigade de recherches, l’inspecteur principal Seydou Sanogo dit paparé, les inspecteurs de police, Moïse Baya, Boubacar Sissoko, l’adjudant Modibo Traore dit Van, le sergent chef Sékou Coulibaly et le Sergent Souadatou Dembélé, ont fait une descente sur les lieux aux environs de trois heures du matin. Une fois sur place, ils ont procédé à l’identification de la maison avant de ceinturer tout le secteur.
A 4 h 30 mn, les policiers qui avaient suivi un motocycliste suspect faire son entrée dans une maison, s’y sont introduits à leur tour et n’ont pas tardé à se retrouver nez à nez avec les bandits. Les limiers ont trouvé sur place 16 vaches, 7 moutons et la viande d’une vache abattue. Selon les policiers, l’animal abattu avait dans son ventre un petit veau presque arrivé à terme.
Les malfrats ont été conduits au commissariat pour des vérifications d’identité. Une démarche qui permettra à la police de découvrir que le chef de la bande est Drissa Sangaré. Il opérait avec son propre fils Bourama Sangaré et ses complices Tamba Sacko et Sékou Sidibé.
Les interrogatoires ont pu établir que Moussa Barri était chargé de la livraison de la bande en bétailss. Drissa Sangaré a affirmé que pour le bétail saisi, il devait à Moussa Barri la somme de 1 650 000 F CFA. Il dit lui avoir déjà donné 50 000 F CFA comme avance.
Moussa Barri qui a pris connaissance de l’arrestation des éléments de la bande est parvenu à s’enfuir. Des enquêtes sont lancées en vue de mettre la main sur les autres membres du groupe.
Moussa SIDIBE
sacré SAMUEL MORSE !!!!!!!!!!!!!!!
Congratulations.
Je suis surpris que c’est aujourd’hui seulement que la Police arrive à mettre la main sur un réseau d’abattage clandestin. Si ce commissariat est à féliciter, il faut fustiger la complicité des autorités (Gendarmerie, Police, Services vétérinaires, Maires, Chefs e village) dans cette histoire.
Tous les jours les propriétaires d’animaux sont victimes de vol. Tout le monde a déjà mangé de la viande d’un animal volé.Toutes ces viandes transportées à bord de certains véhicules sont suspectes. Si les autorités le veulent, un terme peut être mis à ces pratiques. Il faut tout simplement commencer à contrôler l’origine des viandes qui circulent sur les moto. L’encre utilisée par les services vétérinaires peut être falsifiée.
Felicitations aux polices du 13e arrondissement de Bamako. Continuons a faire ce genre de travail en fin que les animaux de nos freres cultivateurs soient laisses. La vie d’un cultivateur depend de ses animaux.
Comments are closed.