Pour avoir soutiré plus de 23 millions de FCFA aux candidats pour le recrutement à la gendarmerie nationale : Le MDL/Chef Mohamed Kamissoko arrêté et écroué au Camp I de la gendarmerie

    3

    Le recrutement dans la fonction publique en particulier dans les rangs des forces armées et de sécurité est toujours émaillé de scandale, de corruption, de trafic d’influence. C’est ainsi que dans la lutte contre cette pratique qui n’honore pas nos corps habillés que le maréchal de logis (MDL) chef, Mohamed Kamissoko alias Six, en service à l’Ecole de la gendarmerie de Faladié vient d’être arrêté et écroué au Camp I pour avoir soutiré de l’argent à certains candidats en échange de leur recrutement à la gendarmerie. Le pactole de la forfaiture du limier s’élève à plus de 23 millions de francs CFA. Selon des sources proches du dossier, le gendarme en question prenait de l’argent avec ses victimes sous prétexte de les recruter à la gendarme.

    Après que certains candidats se soient rendus compte qu’ils ont été victimes d’escroquerie et d’abus de confiance de la part du gendarme indélicat, des plaintes ont commencé à fuser de partout. C’est ainsi que le DG de la gendarmerie a instruit l’arrestation de Mohamed Kamissoko alias Six pour des investigations plus poussées.  « Il avait tenté dans premier temps de se faire passer pour un fou. La ténacité des enquêteurs ont pu venir à bout du gendarme-délinquant, car ils ont pu lui obtenir des informations», ont ajouté nos sources.

    Il convient de noter que certaines indiscrétions indiquent que le montant s’élève à plus de 29 millions de francs CFA.

    Mama PAGA 

     

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Le corrompu est arrête et le corrupteur.
      Ils sont aussi fautifs non car il ont accepter de lui donner l’argent.
      Alors le gendarme et les plaignants dans le gnouf.

    2. IL est vrai que le gendarme a commis un délit, mais il est aussi nécessaire d’apprécier les actes posés par les plaignants qui ne sont pas tout de même orthodoxes. Pourquoi accepter de donner de l’argent à quelqu’un pour faire passer son enfant alors que nous parlons toujours de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut

    3. les gendarmes arreter un des leurs dans une affre d’escroquerie, c’est qu’il ne leur a pas donné leur part comme ils le font avec les escrocs , les voleur et les detourneurs…..

      dire à un voleur de chercher un complice c’est tout simplement manquer de lucidité…..

    Comments are closed.