Un Gang de Braqueurs et un Cambrioleur Solitaire mis au gnouf en 4 jours d’intervalles
Plusieurs arrestations ont été opérées successivement la nuit du vendredi au samedi 27 juillet aux environs de 02 h matin à Sirakoro Meguetana; du lundi 29 juillet à 05 h du matin à Sirakoro Meguetana et le Mercredi 31 juillet à 05 h toujours à Sirakoro Meguetana.*_
(04) jours de traque, 04 malfaiteurs, dont un (01) cambrioleur et (03) redoutables Braqueurs présumés mis au gnouf. Les braqueurs sont tous de la bande de MOÏSE alias “HERBIN”, un redoutable gangster, toujours armé, prêt à degainer et tirer. Un bandit sans foi ni loi… Il draine dans son sillage de nombreuses victimes. Il était coriace, dit-on. Mais les flics le firent davantage.
HERBIN et deux des siens ont été interpellés avec un Pistolet Automatique Artisanale Amélioré (PAAA)
prêt à l’emploi avec cinq (05) munitions, Deux (02) motos Djakarta… La bande serait à l’origine de plusieurs cas de braquages à (Sirakoro, Tabakoro , Yirimadio,NGuana, Senou, Banconi….
C’est à la suite des patrouilles de grande envergure, diurnes et nocturnes actuellement initiées en réponse a la sollicitation des plus hautes autorités sécuritaires de la police militaire que les dangereux individus ont été ainsi appréhendés. Avec ces patrouilles, qu’il soit dit en passant, les champs d’action des malfrats ont été considérablement restreints.
C’est dans le cadre de l’amélioration de la sécurité dans les périphériques de Bamako et environs, que les plus hautes autorités sécuritaires ont initié ces opérations et les résultats sont là.
《 Les populations attendent de nous qu’on les protège et qu’on sécurise leurs biens. C’est un droit pour elles, un devoir pour nous. Dans ces temps difficiles, la population doit se sentir protégée par les services de l’Etat et en premier lieu, par les fonctionnaires de police”, dixit le Directeur Général de la police nationale.
Le Directeur Régional de la police de Koulikoro, le Commissaire Divisionnaire Idrissa SANGARÉ suit et veille à l’application correcte de ces consignes de la hiérarchie dans les zones de sa compétences. Et les résultats parlent d’eux-mêmes.
En outre, que de succès remportés par les commissariats de police de SIRAKORO MEGUETANA, NIAMAKORO, KALABAN-COURA, SOGONIKO, YIRIMADIO, BACODJICORONI-ACI, TOROKOROBOUGOU, N’TABAKORO… ! Bref, le bilan est fort élogieux à la date d’aujourd’hui. L’heure n’est certainement pas à l’autosatisfaction, loin s’en faut ! Toutefois, il convient de féliciter et d’admirer le travail abattu par les forces de sécurité en les encourageant à persévérer.*_
Une démarche légitime.
Bamananden Journal Kojugu Kelebaa *JKK*
Ces gens ont prit la moto avec mon petit frère on à pas eu une seule nouvelle de ma moto et ces policiers ont banalisé mon affaire comme s’ils protégeaient les braqueurs on nous a fait balader entre le tribunal et le commissariat