Le cadavre d’un individu de sexe féminin a été aperçu dans le fleuve Niger, côté Sotuba non loin du domicile de feu Soufi Adama le jeudi 14 Avril. L’information a été donnée par le biais d’un communiqué émis par le Commissariat de Police du 16ème Arrondissement dans le quartier indiqué.
Le fait s’est ainsi déroulé à Sotuba en Commune II du District de Bamako le 14 avril dernier aux environs de 9h.Le commissaire de Police chargé du 16ème Arrondissement de Bamako, le Commissaire Principal Yaya Niambélé, par un communiqué, a porté à la connaissance de la population de la capitale des trois Caïmans et environ de la découverte d’un corps en état de putréfaction très avancée d’un individu de sexe féminin, âgé d’une trentaine d’années. La dépouille a été pêchée dans les eaux du fleuve Niger, côté Sotuba non loin du domicile de feu Soufi Adama.
« La défunte est habillée d’un tee-shirt ‘’Body’’ et d’un collant noirs. Sur les instructions du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune I du District de Bamako, le corps a été déposé à la morgue de l’Hôpital Gabriel Touré. Une enquête est en cours pour son identification et celle de ses parents » informe le même communiqué.
Comment cette femme s’est retrouvée dans le fleuve ? Est-ce un cas de noyade ou de suicide ?
Ces questions méritent d’être posées étant donné que nous sommes en période de forte canicule, où les berges du fleuve sont très fréquentées. S’y ajoute le fait que l’endroit indiqué (zone du 3ème pont) est aussi réputé pour les candidats au suicide.
La suite des enquêtes permettra de donner une réponse fiable à ces questions.
Par Mariam Sissoko