Ibrahim Coulibaly, chef d’une entreprise sise à Sotuba en commune Idu district de Bamako, porte plainte contre l’ensemble de son personnel. Il envoie un de ses agents pour retirer 31.000.000 millions dans une banque de la place. Monsieur Coulibaly soustrait 10.000.000 et laisse dans les tiroirs de son bureau les 21.000.000 autres millions.
La nuit, des inconnus font irruption, attachent le gardien et détruisent le système de surveillance. Les locaux de l’entreprise sont cambriolés et l’argent disparait.
Monsieur Ibrahima Coulibaly dit Papi, le lendemain porte plainte contre tous ses collaborateurs. Le 12è arrondissement et le tribunal de grande instance de la commune I les défèrent en attendant les enquêtes. Les pressions se sont accentuées et monsieur Ibrahim Coulibaly demande la liberté provisoire pour une femme enceinte qui était aussi dans le lot.
Le prétexte de Monsieur Coulibaly était qu’ils étaient tous au courant. N’était-il pas lui aussi courant ?
Affaire à suivre
Bougouba : des inconnus morcellent une rue.
A quelques mètres de l’école Mamadou Moctarba. Une zone qui crée déjà une tension entre les mairies des communes I et II, toutes dirigées par des maires RPM. Notre rédaction s’est rendue sur les lieux, contacté le maire de la commune II Abba Niaré qui a dégagé toute responsabilité et qui affirme tout ignorer. Quant à Mamadou B Keita que nous avons joint à travers son chargé de communication Abdul Aziz Diallo, la zone relève de la CII. Les domaines sont informés et le parquet général alerté.
Affaire à suivre
La Rédaction
M le journaliste comment tu as su que le monsieur a pris 10 million ? Donc c’est toi qui a volé les 21 million, si non vais-tu qu’il manquait 10 million ?
Dans quel pays sommes nous? Comment est-ce possible qu’un individu, quel qu’il soit, puisse faire coffrer l’ensemble de son personnel sans aucune réaction de l’opinion? N’y a t-il plus de juges dans ce pays? Cela dépasse tout simplement l’entendement. Que ce soit sur instruction d’un magistrat ou de simple initiative d’un officier de police, il y’ a violation des droits de citoyens Maliens, qui ignorent certainement leurs droits. On ne sait pas encore les dessous de cette affaire, mais toujours est-il, que la loi a été violée. La justice est là pour diligenter une enquête, mais Monsieur Coulibaly en homme pressé a agit autrement, avec la complicité d’officiers de police judiciaire malhonnêtes, qui ont outrepassé leurs prérogatives et compétences pour faire plaisir à un homme qui n’a pas manqué de leur faire un geste en passant. Comment voulez-vous, que ce pays change, avec de telles pratiques? L’époux de la femme enceinte devra porter plainte contre le patron et l’officier qui a procédé à l’arrestation du personnel. Et le personnel, une fois le voleur démasqué, devra lui aussi attaquer ce salopard de patron devant la loi, quitte à ce qu’il perd son emploi. Cela devient de l’esclavage en plein 21e siècle. Trop d’enfoirés dans ce pays!
Monsieur Touré c’est même pas vrai ce qu’il a relaté, je préfère qu’il aille à la source pour mieux s’informer et informé la population sur le fait. Je suis désolée aussi de lui dire qu’il n’a pas emprisonné tout son personnel mais c’était 3 de ses personnels et les 2 autres ont été en liberté provisoire pas par lui mais par leur famille et le juge qui est en droit de juger refuse que les avocats des autres a refusé qu’il défend l’autre qui est une femme mais en plus n’as que 25 ans. je ne relaterais pas le problème ici mais si vous êtes sur les réseaux sociaux je peux vous faire du reste de l’histoire. Mais comme le Figaro a commencé avec une histoire je veux qu’elle cherche la vrai version
Comments are closed.