Société Malienne : Ces rumeurs qui tuent !

    0

    L’annonce, puis la terme (Considérée comme bonne par les observateurs nationaux et internationaux) de l’élection présidentielle du 29 avril dernier, ont certainement perturbé le sommeil de certains milieux politiques de notre pays. Depuis le mois de mars, en effet, des rumeurs savamment orchestrées sont distillées dans les rues, marches, et autres places publiques.

    Tantôt, il est question du Pr Mamadou Lamine Traoré qui aurait été même dans le coma, tantôt le nom du sieur Mamadou Clazié Cissouma est cité. Rien de bon n’est raconté sur leur sujet. Au lieu de prier pour que ces grands serviteurs de l’Etat demeurent, leurs contributions dans la construction nationale étant incommensurable, les chercheurs de postes prédisent le pire. Hélàs ! La dernière trouvaille concerne la personne même du chef de l’Etat. Au marché Dibida, il est dit qu’il est au Maroc. A Bolibana, il serait à Paris ou Bruxelles.

    Or, il n’en est rien. C’est un homme, certes fatigué, mais en bonne santé, qui a présidé hier le Conseil des Ministres. Réélu avec brio, l’homme continue de gérer les affaires publiques à la grande satisfaction de ses concitoyens.

    Si Bamako abritait une bourse régionale de valeur, les dégâts seraient énormes. Fort, heureusement ! Le Mali, notre République, n’a alors que faire de ces rumeurs qui tuent sa société. Le sait-on ?

    Y. Sangaré

    Commentaires via Facebook :