Situation en Libye :Le calvaire des prostituées maliennes !

    0

    L’étau se resserre sur une centaine de prostituées maliennes en Libye et, depuis quelques jours, elles se battent pour trouver le chemin du retour. Pendant ce temps leurs mentors se démêlent comme de beaux diables pour calmer leurs ardeurs.

    Sale temps pour une centaine de prostituées de nationalité malienne en Libye ! Désemparées nos compatriotes ont du mal à voir le bout du tunnel dans un pays qui pourtant leur a offert son hospitalité par le passé. Le hic dans cette situation leurs bourreaux n’ont pas jusque-là donné signe. L’inquiétude c’est surtout que la représentation diplomatique s’est murée dans un silence incompréhensible.

    La plupart de ces filles de joie ont atterri sur le sol de la grande Jamahiriya il y a à peine une année. Ce qui rend difficile leur retour, abandonnées à leur triste sort depuis le début de la rébellion. Notre tentative de rentrer en contact avec l’ambassade du Mali à Tripoli reste vaine. Mais une source proche du consulat explique que le calvaire de ces jeunes femmes maliennes est connu de tous.

    À Bamako où elles ont quitté le scepticisme est grand dans leur famille. À noter qu’il s’agit d’un réseau de prostitution dont le cerveau est constitué de deux dames : une chanteuse de renom et l’autre est la promotrice d’une crème de beauté. Elles se sont associées pour ravitailler le pays de Kadhafi sous le prétexte fallacieux que ces jeunes dames sont hôtesses ou mannequins. Depuis quelques jours le masque commence à tomber car les conditions sont de plus en plus difficiles pour elles en Libye.

    Aux dernières nouvelles, les tractations vont bon train pour qu’une issue heureuse puisse être enfin trouvée afin de faciliter leur retour au pays. Mais ce qui bloque c’est surtout le fait que nombre d’entre elles risquent de faire des révélations. Nos investigations n’ont pas permis de savoir que les deux dames sont seulement la face visible de l’iceberg, car c’est un vaste réseau qui a ses ramifications dans la capitale.

    Mahamane Cissé

    Commentaires via Facebook :