L’insécurité à Bamako est au dessus de tout entendement. La sortie en plein jour de bandits prêts à abattre sans sommation pour juste se procurer une moto dont le coût n’excède pas les 200 000 nous renvoie à cogiter sur notre sort pris en otage une époque durant et au nom d’un système.
Le scénario qui nous interpelle relate la mésaventure d’un agent de sécurité qui a faillit être la proie facile de ces marchands d’horreur, sauf que ce jour fatidique la baraka les avait lâché.
Ce lundi 15 juillet 2013, deux malfrats ont été tués par un agent de la garde nationale alors qu’ils tentaient de tirer sur ce dernier pour s’emparer de sa moto aux environs de 13H.
Les malfrats, apparemment au nombre de deux comme indiqué de sources hospitalières, répondaient respectivement au nom de Fantamadi Camara âgé de 40ans marié, père de plusieurs enfants et de Modibo Diallo âgé lui aussi de 40ans mais declaré célibataire, sans enfant.
Ce jour, des malfrats devaient être à leur poste de travail habituel. L’attente a du etre longue. Car, il a fallu attendre 13 HEURES pour que la toute première proie se mette à découvert. Ont-ils pris assez de précaution pour atteindre la cible ? A leurs yeux, c’était chose faite. Ainsi, alors que l’agent de l’ordre enfourchant sa moto djakarta se rendait à SIRAKORO Meguetan pour y accomplir une mission, il entendit soudain et sur lui un coup de fusil, puis deux. Il sut être dans une embuscade en apercevant ses deux individus aux allures d’imposteur. Mais malheureusement leur coup a échoué car ils ne savaient pas que l’agent de garde était invulnérable de fer. Lui, feignant avoir pris le coup, s’écroule en faisant semblant d’être déjà mort.
Les deux bandits donc rassurés se sont dirigés vers l’agent pour s’emparer de sa moto. Le garde retenant toujours ses souffles attendit qu’ils bougent pour leur donner une bonne correction. C’est précisément quand ils ont tenté de prendre la tangente avec la moto que l’agent a ouvert le feu sur les deux criminels tous deux sont tombés du coup par terre. Entre temps le garde s’est cherché avec sa moto en alertant la protection civile pour transporter les deux criminels gravement blessés. Peu après, Modibo Diallo n’ayant pu supporter le coup succomba de ses blessures dans le véhicule de la protection civile. Modibo Diallo était le disciple de Fantamadi Camara. Lequel, arrivé à l’urgence de l’hôpital Gabriel Touré, le grand chef de la bande racontait tous les crimes qu’il avait commis de toute sa vie avant de mourir.
Selon les habitants de Sirakoro Meguetan et ceux de Farako Mountoukoula, Fantamadi fut un vagabond de grand chemin, car lui avec sa bande ont infligé toute sorte de crime aux populations des deux localités et les usagers de la route de Senou. Comme on le dit souvent que «Tous les jours appartiennent au voleur, un jour appartient au propriétaire ».Tel a été le sort des deux criminels. Des enquêtes ont été ouvertes par la brigade de la gendarmerie de Kalaban Coro pour éclairer les vraies circonstances de l’acte.
Nouhoum KONARE
Deux chiens de moins!
😆 . Conneries, pourquoi autant de ses frères d’arme sont morts sous les balles? J’aimerais bien le rencontrer pour mettre en place la 1ere société de fabrication de gillet pare-balle “invisible”. Toutes les armées du monde vont s’affluer sur nous 😆 😆 😆
SI CA MARCHE FAIS MOI SIGNE HA HA HA HA 😀
Il mérite une médaille !
Comments are closed.