Lors de la réunion ordinaire du vendredi 27 avril 2012 des Imams de la commune III du District de Bamako, un des membres habituels étaient absent. Il s’agit de l’Imam Cissé de Sirakoro Dounfing. Le guide religieux, qui était en même temps négociant en affaires foncières, avait été radié de la liste des ministres du culte musulman par les habitants du quartier. Ces derniers n’ont pas digéré le fait que l’imam, dans sa frénésie de vendre tout ce qui ne bougeait pas, avait vendu le cimetière du coin.
Les habitats avaient fait le tour de la commune (commissariat, Imam, notable,…) pour mettre t
ut le monde en garde avant de venir boucler la mosquée avec trois (3) cadenas. Pas vaincu, l’Imam était venu les sauter, et avait menacé de couper ‘’la queue’’ à quiconque qui osera se mettre en travers de sa route. Le comité de l’Imam de la commune ayant échoué à le raisonner, ce sont finalement les populations qui sont arrivées à bout de sa résistance.
Le grand homme ne sera pas remplacer par son fils, car ce dernier a aussi mauvaise presse que son père. En plus du foncier, les deux hommes seraient impliqués dans du fessier.
Amadou Tall
MENSONGES !!! Renseigne toi auprès de DIOSSE de la RAdio GNIETAA 96.4 fm
Vraiment rigolé. Les fesses avec un imam !!!
enfin un article bien ficelle et marrant merci bcp mr tall.on a bien rigole en lisant votre article…….thanks a lot
Comments are closed.