Sikasso : Plusieurs policiers blessés dans un affrontement avec la population

0
Un véhicule de la police malienne  © AFP
Un véhicule de la police malienne
© AFP

Les populations de Sikasso ont engagé, il y a quelques jours, une chasse aux forces de l’ordre après que celles-ci aient essayé de les gazer suite à leur protestation contre l’érection d’un immeuble sur un espace vert  sis au quartier Sanoubougou 2 par un richissime operateur économique.

 

 

En effet, tout est survenu lorsque le richissime opérateur économique du nom de Mamadou Yara a voulu, contre la volonté des populations de Sikasso, construire un immeuble sur un espace vert au quartier de Sanoubougou 2, qui sert de lieu de sport pour les jeunes du quartier.

 

 

Malgré l’opposition de la population, l’operateur économique en question a brandi un titre de propriété sur cet espace qu’il  aurait  eu en complicité avec certains agents véreux des domaines et du cadastre de Sikasso.

 

C’est ainsi que l’operateur économique loue les services des forces de l’ordre pour le début des travaux de son chantier.

 

 

Mais alertées par les voisins, la réaction des populations de Sikasso ne s’est pas fait attendre. Car celles-ci sont sorties massivement. Et ce qui devrait arriver arriva. Puisque, les forces de l’ordre ont voulu disperser la foule avec des gaz lacrymogènes, mais en vain.

 

 

Et malheureusement pour ces forces de l’ordre, quand leurs gaz lacrymogènes sont épuisés, il n’ya pas eu de renfort. Et c’était le sauve-qui-peut chez les porteurs d’uniformes. Du coup,ceux qui ont été pris ont subi le courroux de cette population très remontée contre l’action du richissime operateur économique Mamadou Yara. Des témoins indiquent que cela a donné lieu à une chasse aux forces de l’ordre à Sikasso, à l’issue de laquelle beaucoup d’éléments ont été blessés par les populations.

 

Rassemblés par Georges Diarra

Commentaires via Facebook :