Drôle d’incident que celui survenu courant avril dernier dans la famille KONE, au quartier Fama à Sikasso. La victime est un riche commerçant marié et père de nombreux enfants.
Accusé d’avoir marié une seconde femme, il fut molesté par sa première épouse qui, pour la circonstance, avait fait appel à sa sœur de lait.
En effet, tout est parti d’une jalousie qui daterait même d’avant la célébration du fameux mariage. L’agresseur qui avait eu vent du mariage, a tenu à avoir la confirmation avec son mari.
Malgré qu’elle refusa d’y croire, elle se mit vite au vinaigre et commença à nourrir une haine farouche contre son mari avant de déménagement définitif de sa coépouse. Cette dernière, une veuve ayant perdu son premier mari dans un accident de la circulation, est d’une famille aisée.
Ayant déjà ourdi un plan contre son mari qu’elle considère comme un traitre, la jalouse attendit d’abord la concrétisation de la nouvelle qui intervint des semaines plus tard. Ensuite, elle en informa sa sœur de lait installée à Bamako.
Mise en état d’alerte, celle-ci débarqua à Sikasso quelques jours seulement après la semaine nuptiale. Les deux larrons se rencontrèrent autour d’un bref entretien. Ensuite, elles rejoignirent le mari de commerçant, seul confortablement installé dans son salon.
A l’issue d’une discussion houleuse, les deux dames lui exigèrent une explication claire de sa décision d’épouser une autre femme.
Quand celui-ci commença à s’expliquer, ensemble, les deux dames se levèrent brusquement de leur chaise. Aussitôt, elles se jetèrent sur le commerçant pour le rouer de coups.
Ahurit, la victime parvient à se degager avant de mettre le turbo. Il trouva refuge quelque part loin de sa maison.
Saisi de l’affaire, le frère de la victime provoque aussitôt un conseil de famille. Tous les membres présents décidèrent le divorce.
BARAKA
marietu je suis homme mai j,allais ecrire se que tu a deja ecrit donc j,ecrit pour vote pour toi parce que c,est la verite
Rien de grave tu verras que le mari battu est soit un vrai Coulibaly ou bien un Keita bon teint.
Monsieur Klou, ne deviez pas les noms. Il est bien KONE, son père est KONE, son grand-père est KONE a buruju bè KONE.
C’est pas au conseil de famille de demander le divorce, mais le mari lui même ou la femme. Il cherche quoi avec une seconde épouse ? Et puis, le nouveau code de la famille exgise l’approbation de la première et la capacité de prendre en charge deux foyers, au lieu de mettre les deux dames ensemble pour qu’elles se battent.
Au lieu qu elles se battent, c’est bien monsieur qui mérite les coups. On nous sortira des sornettes que c’est notre société ou que c’est l’Islam.
1 Avant la vie d’agriculteur permetait la polygamie, pas maintenant avec une vie monetarisée,
2L’Islam permet de prendre jusqu’à 4 femmes à condition d’être juste et surtout d’avoir les moyen d’entretenir chaqud foyer. Or ce qu’on voit, c’est plusieurs femmes dans le même foyer avec toute la chienlit qui va avec.
Il est alors temps chers Messieurs de savoir rangé vos désirs et de penser à l’avenir de vos enfants et familles.
Réactions 😀 😀 😀
Tu dois être comme elles Mariétou,vous ne faites jamais votre devoir de femme et vous refusez qu’on vous trouve des coépouses.Vous pensez à l’avenir de vos enfants vous? Vous n’avez pas le temps ,vous êtes toujours dans les mariages et baptêmes à gaspiller l’argent qui devait servir à entretenir le foyer et assurer l’avenir de vos enfants.Une femme respectueuse n’a pas besoin de donner des coups à son mari.De toute façon ses enfants vont subir le même sort ils seront battus par leurs femmes pour les garçons et les filles par leurs maris.c’est une malédiction qui va poursuivre ses enfants.
Oui,ça se voit vraiment que c’est une femme qui parle de la sorte. Et pui le fameux code de la famille dont vous parlez, n’est ce pas les femmes qui se sont levées pour protester contre?
Comments are closed.