Ségou Ntene : Attentat à la pudeur sur une petite fille de 7 ans

    0

    Adama Dembélé est un artiste musicien. De nationalité burkinabé, il a fait de Ségou, depuis quelque temps, un terroir. Au 1er Quartier où il a élu domicile, les voisins apprécient en bien cet artiste qui ne rate jamais certaines soirées du Bar Espoir d’Angoulême. Cependant, Adama Dembélé a abusé la famille Traoré, la semaine dernière.

     

    Comme chaque fois où il est en contact avec la petite Mama Traoré, 7 ans, l’artiste du Faso se permettait d’exhiber ses largesses : friandises, cajoleries et petite promenade à moto. La dernière virée sur l’engin à deux roues s’est transformée en drame. Adama Dembélé a amené la petite Traoré au Bar Espoir d’Angoulême. Il était 18 heures. Le maniaque artiste a donc profité de l’air vespéral où peu de clients se trouvaient dans le bar. Mais la caissière ne s’était pas contée le spectacle qu’elle voyait : une petite fille entre les jambes d’un adulte ! Le flair de la bonne dame ne lui a pas manqué. Elle appelle la promotrice du bar et un de ses frères. Le trio surprend le vulgaire Dembélé dans une position où il lui était difficile de nier son acte, le pantalon aux trousses intimant à la petite fille de lui sucer le sexe. Le juge de Ségou qui vient de le déférer n’aura aucun égard pour cet artiste musicien qu’il accusera volontiers de pédophilie ou d’attentat à la pudeur.

     

    6 MILLIONS DE F CFA ARNAQUEE CHEZ LA DIRECTRICE REGIONALE DE LA POSTE DE SEGOU

    Les faits divers qui foisonnent dans les colonnes des journaux et qui font cas de prétendues associations humanitaires qui disposent pour vous (et sans vous connaitre auparavant s’il vous plait) d’effets ou de matériels gracieusement offerts ne semblent pas émouvoir certains de nos concitoyens, qui doivent se dire qu’il y a là une belle leçon à apprendre pourtant. Chaque jour, les escrocs multiplient leur ingéniosité, profitent de la magie de la technologie et du téléphone et plument d’innocentes personnes dont la crédulité est aussi forte que la cupidité, sinon comment croire au premier venu qui vous dit à peu près ceci : « Nous sommes une ONG œuvrant dans le social. Nous devons vous envoyer des marchandises qui sont au niveau de tel port. Vous voulez bien entrer en contact avec un certain Mr…… pour les autres détails (la plupart du temps c’est un blanc, mais en fait quelqu’un qui peut bien interpréter l’accent d’un européen)». Ce dernier qui est dans le réseau de cette mafia vous appelle un ou deux jours après et vous demande juste d’envoyer les frais de dédouanement ou en tout cas de transit afin de convoyer les marchandises. Une fois l’argent envoyé, les numéros de téléphone de ces deux quidams ne répondent plus. Mais le mode opératoire pour certains, comme ceux qui ont plumé la Directrice Régionale des Postes de Ségou, peut aller loin en vous mettant dans un engrenage où il va être difficile de vous extirper. Sauf bien entendu si par bonheur vous décidez de partager avec quelqu’un votre mésaventure afin de mettre frein à l’hémorragie financière. A cette étape, elle peut s’avérer déjà importante avec des dégâts financiers. Mme de la Poste de Ségou contera longtemps les épisodes où ces fameux humanitaires lui ont soutiré ces jours ci 6 millions de F CFA pour des matériels qu’elle ne verra jamais.

     

     

    DES MISS ORTM AUX TETES BIEN FAITES ET BIEN PLEINES

    Le péché mignon des postulantes aux Miss ORTM au Mali se trouve toujours être le message vocal à rendre. Sa déclamation est à l’image du niveau d’études de nos écoliers et universitaires d’aujourd’hui. L’édition de cette année à Ségou a surpris plus d’un spectateur au point qu’il fut difficile au jury de trancher pour le meilleur message tant les Miss ont dominé leur sujet avec des textes qui paraissaient d’ailleurs trop longs pourtant. Il y en avait de tous les sujets : lutte contre le paludisme, lutte contre le sida, protection des enfants, lutte contre les violences faites aux femmes et même un beau speech de Fatoumata Bintou Tandja sur les enjeux de l’élection présidentielle de 2012 à venir. Celle qui a remporté le Prix de la Communication en a appelé au sens de tous les candidats pour qu’ils mettent le Mali au dessus de tout.

     

     

    PLUS GENEREUX QUE DAGAMAISSA………

    Le lancement d’Africable non crypté désormais à Niono fut l’occasion pour le mari de Babani Koné d’étaler toute sa largesse. Aux comédiens de la troupe Kabako qui jouaient une scène où un atelier de forge y est représenté, Dagamaissa s’est levé pour déverser sur les artistes une pluie de billets de banque infinie. Il a fallu le concours de tous les invités pour stopper le généreux dont l’acte a mis fin d’ailleurs à la saynète.

     

    Commentaires via Facebook :