Pugilat au bureau des douanes à Diboli : Pour une affaire de taxe spéciale, le chef se fait tabasser par l’un de ses agents

    14

    Suite à une dispute au sujet de la taxe spéciale que les douaniers se partagent chaque semaine, l’inspecteur de Douane à Diboli, Soriba Cissé a bien corrigé son chef de bureau, Samba Yoro.  
    En poste depuis plus de cinq ans Samba Yoro dirige le bureau des douanes  de Diboli. Dans l’opulence, il n’a jamais imaginé qu’il se ferait tabasser par un de ses subalternes un jour. Cependant  il a reçu une correction de la part de son inspecteur Soriba Cissé.
    Pour cause, il y a quelques moments, le courant ne passait plus entre les deux douaniers. A chaque fois que l’inspecteur Cissé faisait un boulot, son supérieur instruisait à un des subalternes de celui-ci de vérifier son travail. Ce qui a frustré l’inspecteur. Comme si cela ne suffisait pas, lors du partage de la taxe spéciale qui n’est autre qu’une rançon de la corruption, chaque semaine, le Directeur donnait 200.000Fcfa à Cissé et 400.000 aux inférieurs de ce dernier.
    Agacé par cette attitude du Chef Samba Yoro, l’inspecteur Cissé a été  le voir dans son bureau  pour  des explications. Le boss, très négligeant n’a pas voulu l’écouter. Il voulait même quitter son bureau laissant l’inspecteur seul.  Dans sa tentative de sortie, il a été cogné à la figure par l’inspecteur  Cissé. Du coup, ils ont transformé le bureau en ring de boxe.  Selon nos sources, l’inspecteur a pris le dessus sur le chef de bureau qui ne cessait de saigner de la bouche et du nez.
    Oumar KONATE

    Commentaires via Facebook :

    14 COMMENTAIRES

    1. Pauvre Mali, tu ne seras jamais un pays où il sera bon de vivre avec tous ces voleurs et corrompus cadres de l’Etat maliens. Comment le vol est subitement devenu une valeur sociale???? ATT, tu seras jugé tôt ou tard!!!!

    2. slt a tout les lecteurs de maliweb le bureau de douane de diboli est un enfer ya des gens qui ont des privilege on peut pas imaginer par contre un pauvre vien il laisse sa marchandise dans la cour pour rentrer parceqe il n a pas les moyens c au gouvernement de voir le cas de ses corrompu et si possible les mettre en prison

    3. l etat doit fermer le bureau de douane de diboli il travaille pour eux pa pour le gouvrenement

    4. tu penses aussi qu,en temps normale un nul comme sanogo aurait sa place dans l,armee malienne…….ces gabelouts corrompus sont comme sanogo ils ont tous beneficie du nepotisme ……au mali on se connait la……

    5. Mais c’est normal quand le service à la nation croise sur son chemin un partage de butins;les voleurs doivent être sur le même pied d’égalité il n’y a pas de chef dans ce cas sauf entente informelle et dans ce cas il faut respecter ses engagements sinon c’est l’anarchie. C’est le chef de Djiboli qui doit être sanctionné il faut apprendre à commander à la régulière et être juste dans les deux cas d’irrégularité et de régularité. Les marabouts peulhs ne se fond pas avoir ils sont dangereux et ont le sang chaud …….

      • Où donc, ont passé ces Maliens fanfarons et calomniateurs qui ont imputé , tous les maux, de ce pays au coup d’état de Sanogo ? Voyez vous comment c’est honteux le comportement de nos GABELOUS sur le terrain, ces gens la n’ont pas été nommés par le Capitaine SANOGO quand même ? allez vous faire savoir le chef de bureau est à Diboli depuis 5 ans , donc depuis le temps des TT & ALPHA, ahhhhh société malienne pas facile à moraliser.

        • Ces hommes n’ont pas été nommé par sanogo certes… d’aillleurs sanogo n’apas été nommé par sanogo non plus…
          pourtant ils ont tous le meme comportement (= voler), la seule difference est que les douaniers sont a leurs postes… sanogo a Kati quand d’autres sont au front…

    Comments are closed.