Sexualité : Le calvaire d’un homosexuel

    17

    L’homosexualité masculine est un crime dans la plupart des pays à majorité musulmane. Une pratique bannie dans le Saint Coran si on réfère du drame qu’a connu les adeptes de Louty. En effet, bien que souvent également réprimée, l’homosexualité féminine est généralement moins mal vue que l’homosexualité masculine dans les pays à tradition musulmane. Tel est le cas chez nous au Mali où les homosexuels sont rejetés par toute la société. Surtout quand l’homosexuel vient d’une famille musulmane.

    C’est aujourd’hui le cas d’un jeune ressortissant de Djenné répondant au nom de Ousmane Bamba. Son oncle est imam d’une des Mosquées de la ville, un fervent musulman qui a à sa disposition plusieurs dizaines d’adeptes à travers la ville. Par mauvaise fréquentation, son neveu est devenu un homosexuel. De puces à l’oreille, l’oncle est informé de la nouvelle situation. Après plusieurs jours d’enquêtes, il est rassuré de la véracité des faits. Ainsi, il avait décidé d’exécuter par lapidation son neveu comme c’est le cas dans les pays islamiques. L’homosexuel a eu la vie sauve grâce à la complicité d’un ami qui fréquente la famille. Ainsi commence pour Ousmane Bamba un calvaire qui est loin de connaître la fin car l’oncle a lancé ses adeptes à ses trousses sous prétexte que toute personne qui arriverait à l’exécuter irait au paradis. Ne sachant plus que faire, le neveu mène une vie de cache-cache et est devenu un SDF (Sans Domicile Fixe). Avec cette menace qui plane sur sa personne, il a fait plusieurs villes au Mali et en Côte d’Ivoire pour pouvoir échapper à la mort. Cela va-t-il continuer et pour combien de temps ? s’interroge Bamba.

    Youssouf Sangaré

     

    Commentaires via Facebook :

    17 COMMENTAIRES

    1. C’est une benediction d faire disparaitre un omo s’il refuse le changement. si son pere et sa mere n’etai pas hetero cmt serait il ne? Mort o omo et lesbienne

    2. Des homosexuels, il y en a partout et de tous temps et il y en aura encore. Ce n est pas une religion qui arrêtera cette façon de vivre. De plus, l homosexualité existe dans le monde animal ! Mais, ne sommes nous pas tous et toutes des animaux “soit disant plus evolues”. J’en doute de plus en plus au vu des événements de ces derniers mois !!!!!
      Vivez pour vous et ne vous occupez pas du mode de vie des voisins.
      La liberté de chacun s arrête là où vous empiètez sur la liberté des autres.

    3. Pure invention cet article. Nous haissons les homos au Mali et cette situation n’est pas pres de changer, mais nulle part dans ce pays on accepte la lapidation comme moyen de punition contre ces malades.
      Arretez de mentir sur les gens.

    4. Arrêter de tâter la sensibilité de la population. votre histoire est une pure imagination. Mais nous savons tous ce que réserve notre culture pour ces genres d’individus. Et cela ne changera pas. Et quelle est la réaction potentielle du peuple malien la dessus. Regarder les réactions à votre article suivant le prénom de la personne.

    5. Ok nous allons diffuser le message si vous pouvez nous donner plus de détail sa nous aiderais a le retrouver vite et l’envoyer direct dans la tombe

      • Mdrrrr ca te dirai de ne plus avoir quelqu’un pour te réchauffer la nuit..? Alors c’est ce qui arrivera si on ne fait rien pour dissuader les imbéciles a ne pas prendre le mauvais chemin

        • Si tu t’imagines que je porte un quelconque intérêt à des assassins qui n’ont rien à faire dans leur vie minable que de persécuter les autres, tu es bien loin du compte. Les imbéciles ce sont les frustrés qui s’imaginent que la violence c’est le “bon chemin”. Des gens comme ça, c’est à vomir. Je ne fais aucune différence entre eux et les terroristes, sache-le. Car de fait, agir comme cela, c’est du terrorisme sans respect aucun de l’état de droit.

    6. Il n’a pas le droit de vivre, car en optant pour l’homosexualité, il a décidé de mettre fin à la procréation, donc à l’évolution de l’espèce humaine.

      • Il y’a toujours eu des gens qui n’ont pas eu d’enfants et pourtant la terre est en surpopulation. Cette justification à tes tendances meurtrières d’assassin sont donc stupides et ahurissantes d’inhumanité. ^^

    7. Je sais que c’est une chose pas du tout bien mais que faire il faut que son oncle s’remette à dieu il na qu’a le laisser en vie c’est dieu qui a décider comme ça la vie de son neveu c’est mon avis a moi.

    Comments are closed.